Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant

Comment choisir le meilleur lave linge ?

Contactez le service client de la marque Boulanger
Le meilleur lave linge

Vous vous apprêtez à acheter une machine à laver ? Face à la multitude de produits, nous sommes parfois perdus puisque de nombreuses fonctionnalités et marques existent actuellement sur le marché. Découvrez notre revue afin de choisir le meilleur lave linge adapté à vos besoins.

Trouver le meilleur lave linge : les critères primordiaux

L’achat d’une machine à laver est un investissement important au sein d’un foyer, il faut donc bien le choisir et regarder avec précautions certains critères tels que la capacité de lavage et la capacité d’essorage pour ne pas faire un mauvais choix.

La capacité de lavage

La capacité de lavage est un critère important à prendre en compte lors de votre achat. Dans les magasins tels que Darty ou Boulanger, vous trouverez des machines à laver pouvant contenir 5 à 17 kg.

Pour avoir le meilleur lave linge adapté à vos besoins, il faudra prendre en considération le nombre de personnes dans votre foyer et également si vous souhaitez laver les grosses pièces de la maison à savoir les couettes.

  • Pour une personne seule, une machine de moins de 7 kg est amplement suffisante.
  • Pour un couple, une machine de 7 à 8 kg sera adaptée.
  • Pour une famille avec enfants, optez pour une machine à laver de 10 kg et plus, selon le nombre d’enfants.

La capacité d’essorage

Le deuxième critère à prendre en considération pour choisir le meilleur lave linge, est la capacité d’essorage. Cette donnée est exprimée en tour par minute. Ce critère est déterminant car un bon essorage diminuera le temps de séchage de votre linge aussi bien sur un séchoir naturel que dans une machine permettant de sécher le linge.

Les machines à laver peuvent offrir entre 1100 à 1600 tours par minute. Ainsi, plus le nombre de tour par minute est élevé plus la machine sera performante en essorage.

Les options et programmes de lavage

Certaines options offertes par la machine à laver ne sont pas négligeables . Veillez à retrouver les options suivantes sur votre futur appareil :

  • La possibilité d’avoir le départ différé permet de lancer votre lessive aux heures creuses lorsque vous êtes au travail par exemple. Cette fonctionnalité offre donc un atout important pour économiser l’électricité.
  • En terme d’économies, il y a également l’option eco qui permet d’économiser en énergie.
  • L’option lavage rapide, est idéal pour nettoyer le linge qui ne mérite pas un cycle traditionnel et qui a juste besoin d’un petit rafraîchissement.

Une nouvelle fonction pour un meilleur lave linge

Une nouvelle fonctionnalité est proposée sur certains appareils, il s’agit de la technologie vapeur. Cette fonctionnalité est très efficace pour éliminer les bactéries, pour préserver les fibres des tissus, favoriser le repassage et également cela permet de conserver les couleurs de manière optimum sur du long terme.

Bon plan : pour les petits budgets, consultez le site Cdiscount pour plus d’économies afin de dénicher le meilleur lave linge au meilleur prix.

Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie