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Manger sainement : nos astuces quotidiennes

Comment manger sainement ?

Qui n’a jamais songé à faire la tête aux tablettes de chocolat pour adopter une alimentation saine ? Entre envie de prendre soin de son organisme, et désir incontrôlable de croquer à pleine bouche une tablette entière de chocolat noir aux noisettes grillées, il devient difficile de savoir où tourner de la tête. Pourtant, manger sainement ne veut pas dire supprimer intégralement de son alimentation toutes les douceurs sucrées et salées ! Découvrez nos astuces pour manger plus sainement au quotidien.

Manger sainement : dans mon placard

Aliments autorisés dans mon placard

Pourquoi ne pas se laisser tenter par des pains sans gluten, riches en fibres ? Vous pouvez tout à fait les associer à un délicieux pain de seigle tout droit sorti de chez votre boulanger préféré. Dites bonjour aux nouvelles farines : épeautre, sarrasin, châtaigne, maïs, coco qui apporteront une touche d’originalité à vos plats, en plus d’être riches pour plusieurs d’entre elles de protéines et de fibres. Quant au sucre, préférez le sucre de bouleau ainsi que le sirop d’agave qui présentent un taux glycérique plus bas que le sucre blanc rapide. Pour le petit-déjeuner, faites place au porridge ! Qu’il soit au flocon d’avoine ou au quinoa, il vous apportera une sensation de satiété en vous apportant plusieurs bénéfices santé si vous ajoutez des baies de goji, des noisettes, des amandes ou encore des noix de cajou à conserver au sec dans votre placard !

Aliments interdits dans mon placard

Vous l’aurez deviné, les aliments industriels riches en huile de palme et sucre rapide sont à bannir de votre alimentation. Faite attention, l’huile de palme se cache partout : chips, biscuits, soupes en brique, mayonnaise, chocolat, etc. Vous pouvez également faire une croix sur le pain de mie industriel qui présente un indice glycérique élevé, en plus d’être saturé en glucose et d’être sans fibre. De manière générale, vous devez à tout prix éviter les produits industriels et raffinés, mauvais pour la santé. Bien que les galettes de riz ont eu un grand succès au cours de ces dernières années, celles-ci sont également à proscrire du fait de leur teneur en sucre rapide. Bien évidemment, le nutella Ferrero sera au plus grand regret réservé uniquement aux enfants ! Préférez les purées d’amande et de noisette bio.

Manger sainement : dans mon frigo

Aliments autorisés dans mon frigo

Faites le plein de fruits et de légumes frais ! Préférez-les de saison, pour profiter pleinement de toutes leurs vertus et vitamines. Vous pouvez également sortir des sentiers battus en remplissant la porte de votre frigo de jus de fruits bio aux saveurs toutes les plus originales les unes que les autres ! Les green smoothie ont la palme d’or, ainsi que les cures de tea detox à consommer bien frais. Pour les protéines, misez sur les oeufs bio, ainsi que les poissons sauvages et les viandes blanches. Pour le petit creux de 17h, prenez un fromage blanc 0% ainsi qu’une compote bio à la pulpe de framboise ! Un délice assuré !

Aliments interdits dans mon frigo

On oublie les yaourts sucrés ou aux édulcorants, mauvais pour la santé. Les fromages riches en lipides doivent être consommés avec modération et ne doivent pas être présents à chaque repas. Vous devez également éviter les poissons d’élevage, notamment le saumon d’élevage riche en OGM. Enfin, vous pouvez dire définitivement adieux aux plats préparés trop industriels, tels que les pastabox qui contiennent un grand nombre de conservateurs néfastes pour la santé. Si vous avez une folle envie de déguster des pâtes à la bolognaise, prenez le temps de cuisiner et de le faire vous-même. Non seulement le goût n’en sera que meilleur, mais en plus, vous serez fière de vous de pratiquer le home made ! Concernant les viandes, évitez les viandes rouges trop grasses ainsi que les abats. Les sauces, quant à elles, doivent exclure toutes celles industrielles et riches en lipide, et bien souvent, en huile de palme.

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