Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant

Marchés de Noël : 4 sites du Nord

Contactez le service client de la marque Galeries Lafayette
marché de Noël

Avant de fêter Noël, il n’est pas rare de partir à la recherche des cadeaux, en flânant dans les allées de différents marchés de Noël.. Ces marchés traditionnels, organisés dans des mini-chalets, qui accueillent visiteurs et touristes. Les fêtes de Noël ne seraient pas ce qu’elles sont, sans ces derniers. Beaucoup de marchés sont réputés, comme ceux de Strasbourg ou ceux situés dans la capitale française. Qu’en est-il des marchés Noël organisés dans le Nord ? Voici un tour d’horizon des principaux sites à visiter dans cette région.

Le marché Noël de Lille

Ce marché présente une durée particulière, puisqu’il a débuté le 18 novembre et qu’il se terminera le 30 décembre. Ce village de Noël comprend 83 chalets et se tient place Rihour, l’une des places les plus réputées de la ville (accessible via le métro, arrêt Rihour). Décos de Noël, bijoux fantaisie, produits gastronomiques (fromage, foie gras, gaufres, chocolat)…, vous pourrez y effectuer vos derniers achats de Noël. Des animations Noël, comme la Grande Roue (qui offre une vue imprenable sur la Grand-Place), sont programmées chaque jour, pour les familles. Vos enfants pourront repartir avec une photo du Père Noël les jours précédant le réveillon (le 22 et 23 décembre).

Marchés de Noël d’Arras et de Béthune (62)

La Grand-Place d’Arras se pare des couleurs des fêtes de noël, à l’occasion de son marché. Il se déroule du 25 novembre au 30 décembre 2016. Plus de 130 chalets sont installés pour l’occasion. Les artisans et commerçants qui sont à la tête de ces échoppes proposent mets et produits artisanaux, à même de combler vos besoins en cadeaux, destinés à vos proches. On retrouve une Grande Roue, installée sur la place, à proximité d’un carrousel de chevaux de bois, qui fera la joie des enfants.

Située à proximité d’Arras, Béthune est une ville de 25 000 habitants, réputée pour son patrimoine historique et architectural. Le marché de Noël est de nouveau installé sur la Grand-place. Une grande roue le surmonte tandis que les décors féeriques subliment les chalets de présentation. Profitez de la patinoire et admirez des artistes de rue. Pour les enfants, rendez-vous à la maison du Père Noël. Faites-leur la surprise !

Le marché de Béthune se déroule du 26 novembre au 31 décembre 2016. Il est ouvert tous les jours de 11h à 20h, sauf week-end et de 11h à 21h, le samedi et le dimanche.

Le marché des créateurs de Calais

Localisé dans la cour des artistes de Calais, le marché des créateurs de Calais, organisé au cours des fêtes de Noël, regroupe 80 créateurs et artisans. Attendez-vous donc à y trouver des produits originaux : mobilier, déco, vêtements uniques, bijoux, accessoires. Des produits fabriqués main, que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Ni aux Galeries Lafayettes, ni au Printemps situés sur Paris ! Le marché de noëlde Calais gagne à être visité. Surtout qu’il ne dure que deux jours, vers la mi-décembre. A découvrir, donc !

Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie