Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant

Masque de beauté : nos recettes maison

Nos meilleures recettes de masque de beauté maison

Vous souhaitez avoir une belle peau ? Vous n’avez pas envie de dépenser une fortune dans les masques de beauté chez Sephora ? Bonne nouvelle ! Nous vous dévoilons 5 recettes de masque de beauté à base d’ingrédients naturels à faire chez soi, en fonction de votre type de peau.

Masque de beauté : recette anti-acné

L’acné du visage débute à l’adolescence, mais perdure parfois à l’âge adulte. Que vous ayez une peau mixte ou grasse, il est nécessaire d’effectuer hebdomadairement un masque de beauté pour lutter contre l’acné. Le parfait combo étant l’hydratation de votre peau, tout en supprimant les points noirs et boutons.

Masque anti-acné :

  • 1 yaourt nature, de préférence au lait de chèvre ou de brebis
  • 5 gouttes d’huile essentielle de tea-tree

Faites préalablement un bain de vapeur avec du jus de citron pour ouvrir les pores de votre visage. Mélangez le yaourt nature avec les gouttes d’huile essentielle de tea-tree, et laissez poser sur votre visage 20 minutes. Rincez-vous à l’eau tiède avec un nettoyant pour visage sans savon au Ph neutre. Enfin, appliquez une crème hydratante anti-acné de La Roche Posay.

Masque de beauté : recette peau grasse

Une peau grasse peut être traitée naturellement avec de la papaye, comme le propose déjà Léa Nature dans sa gamme de cosmétiques bio. Et pour cause, ce fruit contient de la papaïne, une enzyme qui permet d’absorber l’excès de sébum.

Masque peau grasse :
2 fines tranches de papaye mûres
2 cuillères à café de miel d’acacia bio

Effectuez un gommage doux sur votre visage pour éliminer toutes les impuretés et les peaux mortes. Écrasez vos tranches de papaye, comme si vous souhaitez réaliser une purée. Mélangez la papaye avec le miel d’acacia bio jusqu’à obtenir une texture homogène. Appliquez le masque de beauté sur votre visage et laissez poser durant 15 minutes.

Masque de beauté : recette points noirs

Les points noirs sont les ennemis des peaux mixtes et grasses. Ils s’incrustent dans notre peau et il devient difficile de les enlever sans provoquer une inflammation de la peau. Pour les faire disparaitre naturellement, le miel d’acacia bio bénéficie de nombreuses vertus intéressantes ! Associé à d’autres ingrédients, la mixture devient alors magique pour enlever les points noirs.

Masque points noirs :
1 cuillère à soupe de curcuma
1 cuillère à soupe de lait de brebis ou de chèvre
1 cuillère à soupe de miel d’acacia bio

Versez dans un bol le miel d’acacia bio ainsi que le lait et mélangez jusqu’à obtenir une mixture homogène. Ajoutez le curcuma, pour ses vertus anti-oxydantes et anti-bactériennes. Laissez poser sur votre visage 20 minutes pour profiter pleinement des bienfaits des ingrédients pour enlever les points noirs.

Masque de beauté : recette peau sèche

Vous présentez une peau sèche qui subit des tiraillements quotidiens ? Un seul mot d’ordre : l’hydratation. Vous devez hydrater suffisamment votre peau pour l’assouplir et la protéger des agressions extérieures. Afin d’hydrater en profondeur votre peau avec des produits naturels, faites le plein d’avocats et de bananes.

Masque peau sèche :
1 avocat mûr
1 grosse banane
2 cuillères à café de miel d’acacia bio

Écrasez en purée l’avocat et la banane jusqu’à obtenir une pâte onctueuse et homogène. Ajoutez vos deux cuillères à café de miel d’acacia bio. Posez le masque hydratant sur votre visage et laissez poser 15 minutes, le temps que votre peau absorbe le masque. Rincez votre visage à l’eau tiède avec un nettoyant pour visage doux, et appliquez un sérum hydratant, suivi d’une crème riche en hydratation.

Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*