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Programme fitness : exercices à faire chez soi

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Que les baisses de température, dues à la saison, ou le manque de temps soit en cause, il n’est pas toujours aisé de réaliser ses séances d’exercices. Pour optimiser au mieux le temps que vous passez à votre domicile, pourquoi ne pas y mettre en place votre programme fitness.

En effet, il est possible, en aménageant l’espace, et en prenant une demi-heure, par-ci, par-là, de réaliser exercices de gymnastique et exercices de musculation. Voici quelques exercices à réaliser chez soi.

2 exercices efficaces pour perdre des cuisses et des fesses

En réalisant ces exercices régulièrement, vous constaterez les effets sur vos cuisses et vos fesses rapidement. Il vous suffit pour cela, de les intégrer dans un programme fitness, répété plusieurs fois par semaine.

Réaliser des squats et des fentes permet de retrouver des cuisses musclées et galbées en quelques semaines.

Pour faire des squats, allongez vos bras devant vous et baissez la partie inférieure du corps, comme si vous alliez vous asseoir. Vos deux jambes sont légèrement écartées. Stoppez le mouvement lorsque vous êtes en position demi-assise. Conservez cette position deux à trois secondes et relevez-vous. Répétez cet exercice une dizaine de fois, au départ. Effectuez trois séries de 10 squats, en enchaînant divers exercices de gymnastique.

Pour réaliser les fentes, lorsque vous débutez votre programme fitness, commencez l’exercice en tendant la jambe de votre choix vers l’arrière. Avancez la jambe opposée vers l’avant, en abaissant le haut du corps. Vous devez conserver une position verticale, lorsque vous réalisez cet exercice. Conservez cette position deux à trois secondes, relevez-vous et recommencez. Effectuez deux à trois séries de 10 fentes par jambe, au départ.

Pour rendre les exercices plus difficiles, après quelques semaines d’entraînement, augmentez le nombre de mouvements réalisés par séries. Vous pouvez également porter des haltères dans chaque main.

Les squats et les fentes peuvent aisément être intégrés dans un programme fitness femme.

2 exercices pour faire travailler les muscles abdominaux

Que serait votre programme fitness, sans exercices destinés à muscler la sangle abdominale ? Pour perdre rapidement du ventre, ces exercices de musculation sont particulièrement adaptés :

-le relevé de jambes. Allongé sur le sol, ramenez vos genoux vers votre poitrine. C’est le mouvement de base. Effectuez des séries de 10 à 20 relevés par séance.

-muscler les transverses. Allongé sur le sol, pliez les genoux (ils doivent être relevés vers le ciel).Placez un bras sous votre tête et effectuez des relevés de buste transversaux. Faites des séries de 20 à 30 relevés et changez ensuite de côté.

Programme fitness : vélo fitness et tapis de course

Pour perdre du poids efficacement, il faut allier les exercices qui sollicitent l’appareil cardio-vasculaire avec des exercices d’endurance. Les exercices d’endurance permettent de brûler un maximum de calories. Le running, le vélo et la natation permettent de solliciter votre endurance. Investissez donc dans un tapis de marche ou un vélo fitness. Débutez par des séances de 5 minutes, au départ, puis augmentez progressivement. L’idéal est de réaliser des séances de trente minutes à une heure, pour plus d’efficacité. Rendez-vous à Décathlon, Intersport ou Go Sport, pour trouver le matériel idéal.

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