Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant

Protéger son compte Facebook

Contactez le service client de la marque Facebook
Protéger son compte facebook contre virus

Vous avez sûrement entendu parler du virus Eko ? Il s’agit du virus qui fait paniquer tous les utilisateurs Facebook Messenger. En effet, depuis quelques jours, le virus s’est propagé sur plusieurs comptes Facebook. Ainsi, la question qu’on se pose est comment protéger son compte Facebook ?

Comment protéger son compte Facebook du virus ?

Virus Facebook : De quoi s’agit-il ?

Voici ce qui est susceptible de vous arriver sur Facebook Messenger en ce moment :

Vous recevez un message sur Facebook ‘Messenger’ d’un de vos amis, ce message Facebook contient une vidéo avec en aperçu votre photo de profil ainsi que le nom de votre ami sous la video.

Lorsqu’on clique sur ce type de message, le lien vous dirigera vers une fausse vidéo Youtube intitulée « xic.graphics ». Ce fichier contient le virus qui infestera votre mobile ou votre ordinateur.

Ce type de virus est très puissant et permet de collecter de nombreuses informations vous concernant, comme par exemple vos mots de passe et même vos données bancaires.

Comment se protéger du virus Eko sur Facebook

Pour se protéger contre le virus Eko ou tout autre virus. Veillez à prendre des précautions lorsque vous recevez des messages ou des emails suspects. En ce qui concerne Facebook, si vous recevez un message d’un ami avec une vidéo ressemblant à ce qui est expliqué ci-dessus, veuillez fermer ou supprimer au plus vite ce type de message et surtout ne pas ouvrir et télécharger le fichier de la vidéo afin de protéger votre compte Facebook. Il est très important d’installer un anti virus sur votre ordinateur, vous pouvez en trouver sur Amazon.

Comment supprimer le virus de mon compte Facebook

Malheureusement, vous êtes tombé dans le piège ! Pas de panique, il est encore temps de supprimer le virus de votre téléphone ou ordinateur. Voici la démarche à suivre pour éliminer le virus Eko et protéger son compte Facebook :

  • Connectez-vous à internet et ouvrez votre navigateur
  • Si vous êtes sur Mozilla Firefox, dirigez-vous vers le menu, cliquez sur ‘extension’ puis sur ‘outils’. Recherchez l’extension ‘Eko’ et procédez à sa suppression.
  • Si vous naviguez sur Google Chrome, dirigez-vous vers le menu, cliquez sur ‘extension’ puis sur ‘Plus d’outils’. Recherchez l’extension ‘Eko’ et procédez à sa suppression.
  • Par la suite, il est conseillé de modifier votre mot de passe Facebook.

Si vous avez été victime du virus et que Facebook a détecté votre compte, Facebook vous proposera de faire une vérification gratuite de votre compte grâce à son antivirus.

Protéger son compte Facebook : nouvelle fonctionnalité

Hier, le mercredi 5 octobre 2016, Facebook a mis en place une nouvelle fonctionnalité permettant de garantir une plus grande sécurité de Facebook Messenger.

Cette nouvelle fonctionnalité, offre la possibilité à chacun d’activer ou non sur son compte Messenger, la confidentialité de ses conversations. Ainsi, personne ne pourra voir les conversations diffusées sur Facebook Messenger, à partir du moment où vous l’aurez décidé.

Pour activer cette fonctionnalité et protéger son compte Facebook, il vous faut la dernière version de Facebook Messenger, ensuite rendez-vous sur votre application, cliquez sur « Moi » sur la page d’accueil et activer l’option «Seul un appareil à la fois pourra envoyer et recevoir des messages secrets. Toutes les conversations secrètes sur d’autres appareils seront fermées ». Lorsque vous créerez un nouveau message, il faut penser à cliquer sur « secret ».

Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie