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Régime banane : quel est le principe ?

Tout savoir sur le régime banane

Vous avez lu régime banane ? Oui oui, vous ne rêvez pas ! En matière de régime, on ne peut pas dire que la banane soit la meilleure alliée de nos régimes, et pourtant… La banane réserve bon nombre de surprises pour garder la ligne cet été. Focus sur ce fruit aussi gourmand que minceur !

Régime banane : régime venu du Japon

Bien évidemment, la banane n’est pas le premier fruit auquel nous pensons pour perdre du poids, à contrario des framboises, du melon et de l’ananas. Pourtant, le régime banane fait fureur au Japon et auprès de quelques stars ! La banane contient beaucoup de glucides et donc beaucoup de sucres qui peuvent atterrir directement sur nos hanches. Toutefois, consommée avec modération, la banane peut devenir votre alliée minceur par excellence !

Régime banane : bienfaits de la banane

La banane contient une source de fibre importante, nécessaire pour vous apporter une sensation de satiété et vous aider à mincir durablement. Son plus grand atout regorge dans la lipsage, une enzyme qui détruit les graisses de votre organisme. Parfaite pour éviter le petit coup de blues en hivers et vous requinquer l’été, la banane est riche en vitamine B6, en fer et en potassium. Avec 90 calories pour 100 grammes, la banane est un fruit relativement calorique comparé à d’autres fruits, bien qu’elle reste peu calorique à côté des sucreries et des friandises. Elle permet ainsi de combler les petits creux, notamment avant d’effectuer une activité sportive, telle que de la boxe anglaise.

Régime banane : bases du régime

Le régime banane est, comme son nom l’indique, composé en majorité de bananes. Il s’agit alors de trouver les bonnes associations alimentaires en associant la banane à des aliments simples, complets et non raffinés ; à savoir des pâtes complètes, du pain complet et sans gluten de préférence, des viandes blanches non grasses, des légumes et des fruits.

– Au petit-déjeuner, vous pouvez manger des bananes à volonté, en l’associant à une cure de Tea Detox pour vous aider à détoxifier votre organisme ou à une tasse de lait d’amande chaud avec un soupçon de miel d’acacia. Évitez les jus d’orange trop acides pour le petit-déjeuner.
– Au déjeuner, vous pouvez vous préparer une viande blanche au citron, avec une julienne de légumes vapeurs, ainsi qu’un yaourt au soja et une banane en dessert. Comme vous l’avez compris, la banane est présente à chacun de vos repas.
– Si vous souhaitez prendre une collation, vous pouvez prendre une tranche de pain de seigle avec une tranche de jambon et une banane.
Enfin, pour le diner, la soupe et les salades composées sont à l’honneur ! Laissez-vous tenter par une soupe de courgettes au kiri l’hiver et d’une salade multivitaminée l’été. Ponctuez votre diner par une banane et une compote de pommes.

Régime banane : avantages

Le régime banane s’éloigne des régimes hypocaloriques qui nous font totalement craquer au moindre écart. Grâce au régime, vous pouvez vous autoriser quelques douceurs sucrées occasionnellement. Dès leur où vous avez un creux, prenez une banane pour combler votre faim. Vous pouvez associer la banane à un yaourt au soja ou à une compote de pommes à la cannelle. L’intérêt étant de réadapter de bonnes habitudes alimentaires, comme c’est le cas avec le régime Weight Watchers. Sachez également que vous pouvez très bien jumeler le régime banane au régime Weight Watchers pour optimiser votre perte de poids.

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