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Ventre plat : astuces pour afficher un ventre plat

comment avoir un ventre plat ?

À l’arrivée des beaux jours, qui ne rêve pas d’afficher un joli ventre plat sous une robe printanière Claudie Pierlot ? Vous avez beau faire du sport toutes les semaines et donner en cachette toutes les douceurs sucrées dans votre placard à votre mari et votre enfant, mais rien n’y fait : les poignets d’amour son toujours bel et bien là. Découvrez les réflexes à adopter au quotidien pour vous aider à afficher un ventre plat durant la saison estivale !

Ventre plat : bonnes graisses

Pour avoir un ventre plat, il faut d’abord supprimer de votre esprit que toutes les graisses doivent être supprimées. Les bonnes graisses sont essentielles pour votre santé et votre bien-être, tant qu’elles sont consommées avec modération. Il s’agit alors d’apprendre à choisir les bonnes graisses. Présentes dans les huiles végétales : huile de noix, huile de sésame, huile d’olive bio, huile de coco, elles permettent d’aromatiser vos plats en vous apportant des omégas 3. En revanche, vous pouvez dès à présent dire adieux aux huiles de palme.

Ventre plat : légumes verts

Les légumes verts sont vos alliés minceur par excellence ! Vous pouvez les cuisiner sous toutes leurs formes et les introduire à chacun de vos repas. Pour le petit-déjeuner, rien de tel qu’un délicieux green smoothie avec des feuilles d’épinard et du chou kalé. Pour le déjeuner et le diner, vous pouvez vous laisser tenter par des salades estivales aux couleurs féériques, entre le rouge, l’orange et le jaune pour apporter une pointe de bonne humeur dans vos assiettes. Brocolis, haricots verts, épinards, salades deviendront vos meilleurs amis !

Ventre plat : protéines

Cette année, on oublie les protéines uniquement animales et on jette son dévolu sur les protéines végétales : lentilles corail, haricots secs, fèves, il y en a pour tous les goûts ! On n’oublie pas bien sûr les amandes, noix et noisettes, riches en fibres et en protéines. Pour les inconditionnels amateurs de viandes, préférez les viandes blanches peu grasses ainsi que les poissons blancs.

Ventre plat : cuisson vapeur

Pour mincir du ventre, il est indispensable de repenser ses modes de cuisson et d’opter pour des cuissons à la vapeur, au bain-marie ou encore au four en papillote avec du jus de citron. Vous l’aurez compris : il s’agit de supprimer toutes les cuissons qui demandent des matières grasses. Si vous souhaitez apporter une touche de matière grasse végétale à vos plats, vous le pouvez le faire, tant que cela reste de l’assaisonnement à la fin de votre cuisson. Goût assuré et culpabilité zéro !

Ventre plat : manger dans le calme

L’environnement dans lequel nous nous restaurons influe directement sur notre prise de poids. Et pour cause, plus l’environnement sera bruyant avec des dérivatifs, plus vous mangerez vite et augmenterez la quantité que vous ingérerez. Il faut donc apprendre à manger dans un environnement sable, sans télévision, afin de se concentrer sur les aliments que vous mangez.

Ventre plat : sucrer malin

Vous ne pouvez pas vous passer de sucre ? Pas de panique, il s’agit de trouver les bonnes astuces pour sucrer malin. Le meilleur moment ? À la fin de votre repas, pour terminer avec une délicieuse touche sucrée, mais pas n’importe laquelle : de préférence une touche fruitée. Si vous ne pouvez pas résister à une crêpe, préférez alors une crêpe avec du sirop d’agave ou de la stévia pour limiter l’impact du sucre blanc.

Ventre plat : soda

Dites adieu aux sodas et autres boissons sucrées néfastes pour la santé. N’oubliez pas que les boissons gazeuses sont les principales responsables des ballonnements et du ventre gonflé. Laissez-vous plutôt tenter par des boissons détoxifiantes et naturelles, telles qu’une cure de Tea Detox ou une citronnade maison sans sucre. Vous pouvez également vous autoriser un verre de vin rouge par jour, pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives !

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