Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant

Changer sa deco sans se ruiner : les astuces

Contactez le service client de la marque Delamaison
changer de déco sans se ruiner

La rentrée est passée, le retour de l’automne et de la routine commencent à s’installer petit à petit. Cette période est souvent très difficile car il y a comme un goût de déjà vu et nous avons cette impression de repartir pour un tour. Afin de casser cette sensation de routine et vaincre cette monotonie, nous vous conseillons de faire des choses toutes simples pour avoir le sentiment de nouveauté dans votre vie ! Pourquoi pas changer sa deco ? Un relooking de votre intérieur vous fera à coup sûr un bien fou !

Comment changer sa deco avec un petit budget ?

Marre de revoir la même déco ! Vous avez une terrible envie de changer votre déco mais malheureusement votre porte monnaie ne vous le permet pas car vous avez d’autres priorités ! Pas de panique. Avec un petit budget vous pouvez facilement raviver votre intérieur, en modifiant simplement, l’agencement de vos meubles et en y ajoutant quelques accessoires.

Accessoiriser son salon

Optez pour de nouveaux luminaires pour offrir un côté chaleureux à votre intérieur. Agrémenter votre salon de nouveaux coussins, vases, rideaux, plaids, bougies et pourquoi pas de plantes. Grâce à cette accessoirisation, une nouvelle atmosphère régnera dans votre maison.

N’hésitez pas à dénicher de nouvelles pièces dans les brocantes afin de donner une seconde vie à des objets plein de charme et d’histoire (et surtout pas cher!)

Renouveler votre vaisselle

Il est temps de ranger votre ancienne vaisselle et de la renouveler par des nouveaux couverts : verre, tasse à café, assiette, bol… tout ce que vous utilisez au quotidien doivent être changés et pourquoi pas avec des couleurs vives (jaune, rouge, vert), pour ravivez les journées d’automne et pour y manger sainement.

Customiser ses meubles

Pour les plus créatifs et débrouillards, vous pouvez vous lancer dans la customisation de vos meubles. Il suffit de peindre un meuble avec une peinture adéquate ce qui donnera un second souffle à votre meuble. Une activité sympathique pour changer sa deco efficacement !

Changer la parure de lit

Pour redonner du style à votre chambre à coucher, le changement de parure de lit peut suffire. Offrez-vous une parure soit dans les tons pastels, si vous souhaitez de la douceur, soit dans les tons flashy, si vous recherchez une ambiance vitaminée pleine de peps. Ajoutez des bougies parfumées, de nouveaux rideaux et le tour est joué !

Pour changer sa deco sans se ruiner : Où acheter ?

Pour acheter des accessoires et du linge de maison avec goût et à des prix très abordables, de nombreux choix s’offrent à vous :

  • Ikea
  • Casa
  • Zara home
  • H&M home
  • Hema
  • Castorama
  • Delamaison

Vous pouvez également dénicher des perles rares dans les brocantes,  sur leboncoin ou auprès d’associations comme Emmaüs.

Les inspirations pour une nouvelle déco

Autre astuce pour changer sa deco, inspirez-vous des autres ! Internet est à votre disposition et regorge d’idées déco! Parcourrez les réseaux sociaux avec notamment Instagram et Pinterest qui offrent un nombre infini de possibilités. Il y a également les chaines Youtube proposant de nombreuses vidéos de blogueurs ou d’architectes ouvrant les portes de leur maison.

Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

  1. J’ai déjà essayé la customisation des meubles avec un peu d’hésitation bien sûr, c’est pour cela que j’ai attaqué ma cuisine en premier ! Votre article me donne encore plus d’idée.

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie