займ на карту онлайн
Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant

Manger sainement : les conseils pour manger healthy quotidiennement

Contactez le service client de la marque Moulinex
Manger sainement

Nombreux d’entre nous, aurons un jour ou l’autre la résolution de manger sainement. La nouvelle année arrive bientôt, c’est peut-être une de vos résolutions ! Si c’est le cas, nous vous encourageons grandement dans cette démarche. En effet, notre alimentation est très importante pour notre santé et notre bien-être. Si vous en avez la possibilité, optez également pour manger bio.

Constat de la consommation actuelle

Aujourd’hui, nous avons tendance à nous laisser influencer par l’industrie agroalimentaire. A savoir, des produits transformés, souvent trop salés, gras et sucrés. Malheureusement, ce mode de consommation est très mauvais pour notre santé. Concernant les fruits et légumes, le combat est le même. Nous sommes face à des produits de mauvaises qualités gorgés de pesticides. Ainsi, pour manger sainement, des nouvelles habitudes doivent être appliquées.

Que signifie manger sainement ?

Pour manger sainement, nous sommes contraints de revoir notre mode de vie. En effet, prendre l’initiative de bien manger demande beaucoup d’efforts et de la persévérance notamment au début. En effet, il faut apprendre à prendre le temps de cuisiner et oublier les plats préparés à mettre au four ou au micro ondes. On choisit de bons produits et on oublie les produits industriels. Ensuite, on apprend à manger équilibré avec des aliments qui apportent des nutriments pour le bon fonctionnement de votre corps.

Quels sont les aliments à privilégier lorsqu’on souhaite bien manger ?

Lorsqu’on souhaite manger sainement, plusieurs aliments sont conseillés. Pour les fruits et légumes, optez pour des produits de saison, si possible de culture biologique. On évite le lait de vache et on opte pour le lait végétal (amande, riz, soja, avoine…). En ce qui concerne l’huile, choisissez de l’huile d’olive, de l’huile de sésame ou de l’huile de colza. Pour le grignotage, tournez-vous vers les oléagineux à savoir les noix, noisettes ou les amandes. Vous pouvez également, vous offrir un petit moment de plaisir avec du chocolat noir de préférence du chocolat biologique. Pour sucrer vos gâteaux ou autre, on opte pour le miel ou le sirop d’érable et on oublie le sucre raffiné. En boisson, nous conseillons de boire au moins 1 litre d’eau par jour, cela comprend également les tisanes et les thés. Optez également pour des jus de fruits pressés et des smoothies que vous ferez grâce à votre blender Moulinex. En outre, on favorise les aliments conçus avec de la farine et céréales complètes ou semi-complètes et donc pour le pain, choisissez chez votre boulanger du pain complet !

Quels livres pour des repas sains ?

Pour vous aider à manger sainement et à concocter vos repas , de nombreux livres sont disponibles chez Amazon ou la Fnac. Nous vous conseillons le livre  « Bien dîner en rentrant du boulot », de Yannick Alléno.

Alors prêt à manger équilibré et sain ?

Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie