Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant

Pipi de chat : comment remédier à l’accident urinaire du chat ?

Contactez le service client de la marque E.Leclerc
Pipi de chat

Vous avez adopté un chat pour vous accompagner dans votre vie quotidienne ! Cette boule de poils douce et câline vous apporte amour et réconfort. En revanche, il est très fréquent qu’un chat ait un accident et urine dans votre intérieur ! Rien de bien grave ! Découvrez comment nettoyer et éliminer l’odeur de pipi de chat dans votre intérieur.

Quelles sont les raisons principales d’un accident d’urine de chat ?

Si votre chat est stressé, il est possible que sa réaction se traduise par du pipi de chat partout dans votre intérieur sauf dans sa litière. De plus, veillez à entretenir sa litière afin qu’elle soit propre. Nous recommandons de changer la litière, au minimum une fois par semaine si vous achetez une litière qualitative. Le mâle a également le besoin d’uriner dans certain endroit de votre intérieur afin de marquer son territoire.

Comment éviter la récidive de votre chat ?

Il est primordial de faire opérer votre chat pour éviter d’avoir du pipi de chat dans votre intérieur. La stérilisation de votre chat permettra de limiter ce besoin de marquage de territoire avec son urine. De surcroit, après l’opération, vous verrez que l’urine de chat aura une odeur moins forte.

Quand doit-on stériliser un chat ?

On parle de stérilisation pour la chatte et d’une castration pour le chat. L’opération peut s’effectuer à partir de 6 mois. Nous vous conseillons de faire l’opération le plus tôt possible.

Comment nettoyer le pipi de chat ?

Evitez à tout prix de nettoyer l’urine de chat avec de l’eau de javel. En effet, les chats affectionnent cette odeur et votre chat risque de recommencer à uriner à cet endroit. Pour nettoyer au mieux, absorbez l’urine avec des mouchoirs en papier, puis utiliser du produit ménager pour nettoyer. Pour un accident où l’urine de chat a déjà été absorbée (tapis, canapé…). Optez pour un rinçage de la surface à l’eau gazeuse et absorber ensuite avec une éponge ou des mouchoirs en papier.

Comment éliminer l’odeur d’urine de chat ?

Pour éliminer l’odeur de pipi de chat, plusieurs solutions existent ! Le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, l’huile essentielle d’ eucalyptus, le citron, l’eau gazeuse vont vous permettre de nettoyer et surtout de neutraliser l’odeur. Suite à ce nettoyage, nous vous conseillons d’allumer régulièrement des bougies parfumées et de vaporiser votre intérieur de Fébrèze. Par ailleurs, une aération plus prolongée de vos pièces est préconisée. N’attendez plus pour vous équiper de toute l’artillerie pour combattre l’urine de chat dans votre intérieur ! Vous trouverez le nécessaire chez Leclerc ou Auchan.

Petites astuces pour prévenir l’accident urinaire de votre chat

Protégez vos canapés et votre lit ! Pour ce faire, optez pour une protection du matelas avec une alèse. En effet, le pipi de chat sur le matelas arrive très souvent et il est difficile de nettoyer un matelas et de faire disparaitre l’odeur. En ce qui concerne vos canapés, couvrez-les de plaids pour limiter l’absorption directe de l’urine de chat sur la mousse de votre canapé.

Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie