Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant

Tisane : quels sont les bienfaits de la tisane ?

Contactez le service client de la marque Dammann Frères
Tisane et bienfait

Les tisanes ont un rôle très efficace sur divers maux ! En effet, l’efficacité des plantes est prouvée depuis des décennies. Retrouvez dans cette revue quelles plantes utiliser pour concocter une tisane médicinale pour les petits bobos que l’on rencontre assez souvent. Parfois, les médicaments peuvent être substitués alors profitons-en et buvons des infusions !

Qu’est ce qu’une tisane ?

La tisane est composée d’eau et de plantes à savoir les feuilles, les racines et les tiges. La plante utilisée peut être fraiche ou séchée, dans les deux cas les bienfaits seront au rendez-vous.
Il existe trois manières pour concocter une tisane. Tout d’abord, vous avez la possibilité d’effectuer des tisanes par le biais d’une infusion. Pour ce faire, il suffit de verser de l’eau chaude dans un verre ou un bol contenant les plantes, et de laisser agir 10 minutes. Vous pouvez également procéder à la macération, dans ce cas, vous versez de l’eau froide pendant des heures dans un bol ou un verre contenant des plantes. Pour finir, il y a également la décoction, pour ce faire, vous faites bouillir de l’eau, dans une casserole contenant des plantes, pendant 4 minutes.

Le gingembre : une plante efficace !

Si vous avez des problèmes passagers de fatigue ou également des problèmes de digestion accompagnés de nausées ou douleurs intestinales, la tisane de gingembre est très efficace.
Pour une efficacité certaine, faites bouillir de l’eau avec le gingembre et filtrez. Buvez la tisane 3 fois par jour après chaque repas.

La mélisse : pour oublier les soucis !

La tisane de mélisse va permettre de vous apaiser en cas d’anxiété passagère. Vous pouvez la boire sous forme de tisane, elle est agréable à boire !  La mélisse a également des vertus sur le sommeil, et vous aidera à mieux dormir. Face à la société dans laquelle nous vivons aujourd’hui, la mélisse est un bon remède naturel pour nous détendre en cas de stress ! Alors, à tester sans hésiter !

Conseils sur la consommation des tisanes

Certaines tisanes doivent être consommées plutôt le matin et d’autres davantage le soir. En effet, les plantes dites toniques telles que le gingembre, la sarriette, le guarana ou le ginseng sont préconisées pour une consommation le matin. Ces plantes vont avoir un effet stimulant et énergisant. En revanche, des plantes telles que la camomille, la mélisse ou la verveine ont des vertus relaxantes et endormantes. On opte alors pour une consommation en fin de journée ou après le repas.

Où trouver les plantes ?

Vous pourrez vous procurer les plantes chez un herboriste, dans des boutiques bio comme par exemple chez Bio C Bon ou également chez les plus grandes marques de thé comme Dammann Frères qui propose à la vente des plantes pour tisane.  N’hésitez pas à consulter leur e-boutique de thé et tisane. La grande distribution propose des tisanes en sachet que vous pourrez trouver chez Auchan par exemple.

Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie