Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant

Visiter Amsterdam : que faire durant un week-end ?

Contactez le service client de la marque Ouibus
Visiter Amsterdam

Vous souhaitez visiter Amsterdam ? La Venise du Nord saura vous charmer lors d’un voyage aux Pays-Bas. Elle vous dévoilera ses richesses culturelles et sa vie festive. On vous conseille pour un week-end en Hollande festif, romantique ou culturel. Pour réussir votre séjour à Amsterdam, suivez le guide !

Les canaux, l’incontournable d’un week-end en Hollande

Véritables symboles des Pays-Bas, les canaux représentent le clou de votre visite d’Amsterdam. Reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO, ils vous offrent un réseau imposant de 165 canaux. Lors de votre séjour à Amsterdam, profitez d’une balade à vélo le long des canaux. Vous serez alors totalement dans l’atmosphère unique de la capitale néerlandaise.

Vous pouvez également faire une visite à Amsterdam sur une embarcation. Après avoir voyagé avec OuiBus, par exemple, voguez sur les quelque 100 kilomètres de canaux. À partir de la « courbure d’or », flânez dans l’ambiance de la ville à bord d’un bateau.

Quels quartiers parcourir pour visiter Amsterdam ?

Le Vieux Centre, haut lieu du tourisme en Hollande

Le cœur historique d’Amsterdam foisonne de monuments et de curiosités à voir impérativement. Profitez intensément de balades dans le Vieux Centre. C’est d’autant plus intéressant si vous séjournez dans un hôtel à Amsterdam en plein centre. Vous aurez tout à proximité ! Du Palais Royal sur la place du Dam à la nouvelle église Nieuwekerk, en passant par le béguinage, vous resterez émerveillé devant tant de richesse patrimoniale.

Si vous pouvez visiter Amsterdam au moment du festival des lumières (en hiver), courez-y ! Vous serez séduit par les superbes projections et installations lumineuses dans le Vieux Centre.

Visiter Amsterdam et son Quartier Rouge

À deux pas du quartier historique, découvrez le Quartier Rouge. Impossible de visiter Amsterdam sans passer devant ses vitrines rouges. Si vous aimez la fête et vous amuser, vous aurez le loisir de profiter des bars animés et autres coffee shops. Aussi, pour célébrer le réveillon du Nouvel An ou tout autre événement, le quartier est idéal.

Ce fameux passage obligé de tout voyage aux Pays-Bas peut également vous réserver quelques surprises. À l’image de la plus vieille église, Oude Kerk, et de l’église clandestine Amstelkring, quelques points d’intérêt sauront attirer votre regard.

Le Jordaan, à découvrir en voyage aux Pays-Bas

Le quartier branché du Jordaan offre de savoureuses déambulations pleines d’enchantement. Parfait pour une visiter Amsterdam dans un esprit bohème, ce quartier d’artistes vous apparaîtra particulièrement attachant. Laissez-vous tenter par les petites boutiques originales et les galeries d’art en vous promenant dans ses rues.

Le Jordaan figure le meilleur endroit pour trouver les cafés bruns les plus agréables lors d’un week-end en Hollande. Ne passez pas à côté de ces bistrots typiquement hollandais ! Pour totalement découvrir Amsterdam, pensez également à faire un crochet au marché aux puces Noorderkerk, un incontournable pour visiter Amsterdam.

Visites culturelles d’un séjour à Amsterdam

Voici les trois principaux musées, lieux majeurs du tourisme en Hollande :
• Le Rijksmuseum, le plus grand musée d’art néerlandais,
• La Maison d’Anne Franck, un lieu de mémoire poignant,
• Le musée Van Gogh regroupant un grand nombre d’œuvres de l’artiste.

Retour à l'accueil de Conso'malin Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie