Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Adopter un chiot : le border collie

Contactez le service client de la marque Truffaut
adopter un chiot : le border collie

Vos enfants vous poussent à adopter un chiot depuis longtemps et vous aviez décidé d’agrandir la famille. Quelle race choisir ? Nous allons vous présenter le border collie, mi-anglais, mi-écossais, c’est le chien idéal pour votre fratrie.

Adopter un chiot : le bonheur du border

Le border collie sera un animal de compagnie idéal pour vous et votre famille. Il est sage, respectueux, fidèle, aimant et magnifique à regarder. Vous ferez le bon choix en adoptant cette race, si vous avez du temps pour les balades et de l’espace pour ce gentil ami il vous en sera reconnaissant.
Sans oublier qu’un animal de compagnie est un bon anti-stress.

Adopter un chiot : comment le choisir ?

Adopter un chiot est une étape importante, il ne faut pas faire cela à la légère. Il faut être bien conscient que le chien fera partie de vos vies pendant le 15 ou 20 prochaines années, c’est pour cela que le choix de la race est extrêmement important.

Border collie : les critères physiques

Adopter un chiot border collie, c’est avoir un chien de 15 à 25 kg à l’âge adulte, il faut avoir un intérieur assez grand pour l’accueillir. Son poil est moyennement long et très résistant. Il a un museau fin et une tête large, les oreilles sont dressées ou semi-dressées. Le pelage peut-être de toutes les couleurs et sa queue est touffu, recourbé vers le haut. Il est extrêmement élégant et bien proportionné.

Adopter un chiot : le caractère du border

Le border collie est un chien très gentil. Extrêmement intelligent, il a toujours besoin de bouger et de protéger sa famille. Si vous adoptez un chiot border collie, il faudra lui apprendre à canaliser rapidement son énergie. Il se dresse facilement, mais il faut prendre le temps. De plus, c’est un chien qui a l’envie de plaire à son maître. C’est un véritable berger, par conséquent, il aura toujours tendance à tout ramener en troupeau.

Adopter un chiot : la santé du border

Le border collie est un chien solide, plutôt rustique les soucis de santé sont très rares. Un des principaux problèmes de la race est la reproduction. Il faut veiller à ne pas adopter un chiot qui aurait une robe mélangée de merle, tricolore avec du blanc dominant. Les bébés risquent d’être sourds ou, aveugles, ou même avoir des troubles du comportement.
Le border est également connu pour sa sensibilité digestive avec notamment une prédisposition aux diarrhées.

Comment entretenir son border collie ?

Le pelage de ce chien nécessite un brossage régulier. Il a besoin d’une alimentation équilibrée et variée. Le chiot doit être nourri jusqu’à 4 fois par jour, vous trouverez des croquettes de qualité chez Truffaut. Par la suite, il faudra réduire ses repas à une à deux fois par jour max.
Sinon pas d’entretien particulier, c’est un chien très simple.

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie