Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Sports de combat : découvrez la boxe anglaise

Contactez le service client de la marque Decathlon
Découvrez la boxe anglaise

Les arts martiaux peuvent servir n’importe quand et n’importe où. En effet, leur intérêt dépasse de loin le simple bienfait du sport. Il s’agit d’un mode de vie, d’une philosophie que l’on adopte au quotidien, d’une nouvelle manière de voir le monde et d’une discipline qui peut nous rendre heureux au quotidien. On acquiert de la rigueur, de la maitrise, on évacue les tensions et l’anxiété, on gère mieux son stress et on renforce sa confiance en soi . Oui, mais parmi les différentes disciplines, laquelle choisir ? On vous aide à y voir plus clair.

Judo : le plus célèbre

Le judo est un art martial, c’est-à-dire qu’il respecte une certaine vision du monde et du combat. Il est essentiellement composé de projections au sol , de contrôles et de clefs. C’est un sport qui permet d’acquérir de la technique et une bonne maitrise de soi .

Karaté : le plus précis

Le karaté, c’est probablement le plus célèbre des arts martiaux . Pour le pratiquer, il faut être précis, rapide et efficace. Il ne s’agit pas de montrer sa force, mais plutôt de la contrôler. L’idée, c’est aussi de se muscler à la fois le corps et l’esprit. Les kata, quant à eux, sont presque un exercice de danse .

Taekwondo : le plus axé sur les jambes

Cet art martial , s’il muscle tout le corps, est spécifiquement tourné vers le travail des jambes. En effet, on y apprend surtout différentes techniques de coups de pieds . On se protège bien entendu avec des jambières pour éviter toute blessure – on trouve d’ailleurs de nombreux modèles chez Decathlon. Pour le pratiquer d’une manière optimale, il est important d’être souple.

Kung fu : le plus varié

Cette technique de “boxe” chinoise permet de travailler la posture , la précision et l’équilibre. On étudie différentes manières de se positionner, tout en travaillant plus en douceur que pour la vraie boxe. C’est donc l’idéal pour les débutants !

Jiu-jitsu : le pot-pourri

Le jui-jitsu est un mélange de différentes techniques de combat . L’idée, c’est surtout d’ apprendre à se défendre . On apprend donc à maitriser de nombreuses clés et on évite le plus possible les frappes. C’est souvent le plus adapté à la gent féminine.

Aïkido : le plus rapide

Ici, on utilise la force de son adversaire pour le mettre hors jeu. Il s’agit donc d’être très rapide et précis et de maitriser parfaitement la technique, quelle que soit la force dont on dispose.

Boxe anglaise : le plus puissant

C’est la plus connue des formes de boxe. Dans ce sport, seuls les coups de poing sont permis, et ils ne se concentrent qu’au-dessus de la ceinture. Il s’agit d’être fort, puissant, rapide, endurant et précis. C’est le sport de combat le plus adapté pour les grands sportifs déjà entrainés !

Boxe française : le plus local

Cette technique vient de chez nous ! Il s’agit d’une boxe pieds poings , mais attention, on n’utilise surtout par les tibias. On se protège le crâne grâce à un casque et on essaie d’être le plus technique possible. Un travail de longue haleine qui porte ses fruits…

Boxe thaïlandaise : le plus violent

Ici, tout est permis, ou presque ! On utilise bien sûr les pieds et les poings, mais aussi les genoux et même les coudes ! Les blessures sont donc plutôt fréquentes… À éviter pour les novices, mieux vaut la regarder à la télé…

Le Krav maga : le plus efficace

Cette technique de combat de l’armée israélienne permet d’être extrêmement rapide en situation réelle et de se défendre efficacement. On développe en même temps une excellente condition physique et c’est un sport accessible à tous . Pour savoir où le pratiquer, rendez-vous sur le site de la fédération européenne du Krav Maga. Notre coup de coeur !

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*