Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Casque virtuel : la réalité 3D à domicile

Contactez le service client de la marque Samsung
Casque virtuel : la 3D à domicile

La nouveauté high-tech en matière de cadeau connecté est le casque virtuel. Grâce à ses lunettes 3D, vous aurez accès à la réalité virtuelle avancée sans sortir de votre domicile. Nous avons fait un point sur ce petit bijou de technologie.

Casque virtuel : qu’est ce que c’est ?

Le but est de vous faire découvrir un univers virtuel en 3D et d’interagir avec ce monde imaginaire comme si vous étiez dans la vie réelle.
Comme si vous portiez un masque pour le ski, le casque virtuel se positionne autour de votre tête, devant vos yeux. Une fois en place, le principe d’immersion va fonctionner grâce à la simulation informatique pour vous plonger dans la fiction.

Réalité virtuelle : à quoi ça sert ?

Casque virtuel : les jeux vidéos

L’utilisation du casque virtuel n’est pas limitée aux jeux vidéos. C’est en effet sa première et plus ludique application. Vous allez adorer vous plonger complètement dans votre jeu vidéo favori. Vous pourrez vous mélanger à vos personnages préférés, vous battre avec eux dans votre salon et explorer des paysages incroyables tout en restant chez vous.

Les autres utilisations de la réalité virtuelle

La réalité virtuelle est également utilisée dans d’autres domaines comme la mode, la science, ainsi que la santé avec une ouverture sur la thérapie comportementale en matière de phobies, ou encore dans la chirurgie. Il vous sera désormais possible de vous surpasser en apprenant, par exemple, à piloter sans peur ou à skier sans risquer la fracture.

Casque virtuel : lequel choisir ?

Il existe de nombreux casques virtuels en vente et c’est difficile de faire son choix… le casque Samsung Gear VR représente un bon rapport qualité-prix avec une véritable expérience de réalité virtuelle à 360°. Son design moderne et sa légèreté constituent des qualités non négligeables.
Plus simple et meilleur marché, mais, nécessitant l’utilisation de votre smart phone, le Google Cardboard. C’est une visionneuse que vous pouvez même fabriquer vous-même !
Pour les fans de 3D, l’Oculus Rift devrait vous satisfaire, mais attention à vos finances ! Comptez près de 700 € pour son acquisition.

La réalité virtuelle peut-elle être dangereuse ?

Offrir un casque virtuel ou investir pour soi ne doit pas être considérée à la légère. En effet, à trop confondre réalité et fiction il existe le risque de se couper du monde réel. N’abusez pas de cette technologie avancée. D’autre part attention aux accidents domestiques, en croyant taper un monstre on peut attaquer son chat ou… une personne de sa famille ! Les dommages corporels sont également possibles en se cognant ou en trébuchant. Alors à consommer avec précaution !

 

 

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie