Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Cinq animations pour enfants en automne

Contactez le service client de la marque Bricomarché
animations enfants sorties famille

En automne, les feuilles tombent des arbres, le temps devient gris et les températures baissent. De quoi devenir maussade et grognon, pour certains. Pour d’autres, cette saison et ses richesses sont l’occasion d’organiser des animations pour les enfants. En effet, en automne, les activités peuvent être pratiquées en intérieur comme en extérieur. C’est également un prétexte pour profiter de sorties en famille. Voici cinq activités à réaliser avec vos enfants en automne.

Profiter de promenades en forêt

La forêt est un terrain inconnu pour de nombreux enfants. Pour les plus grands, donc, profitez des week-ends ou des vacances de la Toussaint pour pousser le pas dans un forêt proche de chez vous. Leur apprendre des choses en privilégiant les jeux pour enfants. Vous pourrez ainsi leur inculquer le respect de la nature, les sensibiliser à l’écologie ou tout simplement leur présenter la faune et la flore qui y sont présentes.

Créer un herbier : une animation pour enfants nature

Les sorties en forêt vous permettront de cueillir des feuilles, qui elles-mêmes serviront à réaliser de superbes herbiers, avec vos enfants. C’est une activité pour enfants ludique et pédagogique. Pour réaliser un herbier, il suffit de collecter des feuilles d’arbres divers. De les mettre à sécher dans des livres ou magazines, pendant plusieurs semaines, chez vous. Lorsque les feuilles sont bien sèches, vous les collez sur des feuilles blanches que vous reliez, comme vous le souhaitez. Ajouter une notice de présentation de chaque spécimen, rédigée de la main de vos petits bouts, complétera le charme de l’objet.

Ramasser des champignons

Décidément, la forêt est un terrain de prédilection, en automne. Ramasser des champignons est une animation pour enfants particulièrement appréciée. Attention, toutefois, il est préférable de prendre quelques précautions lorsque vous pratiquez cette sortie avec vos enfants. Tout d’abord, utilisez des gants jetables, pour ramasser les champignons. Si vous souhaitez les consommer, par la suite, n’hésitez pas à faire vérifier le produit de votre cueillette, dans une pharmacie, afin d’éliminer les champignons toxiques ou mortels.

Confectionner des éléments de décoration pour Halloween

Au cours de l’automne, un événement est apprécié des enfants. Il s’agit d’Halloween. Ils ont l’occasion de se déguiser, de partir à la chasse aux bonbons et de se régaler, lorsque celle-ci est finie. Pour préparer cet événement, vous pouvez mettre en place des animations pour enfants dédiées à la confection de costumes ou de décoration d’Halloween. Ils seront fiers d’arborer un costume réalisé de leurs mains ou de décorer la maison avec leurs créations. Il suffit d’avoir de l’imagination et un peu de matériel, en fonction de ce que vous souhaitez réaliser. Chez GiFI ou Bricomarché, vous trouverez du matériel dédié aux arts créatifs.

Chanter ou mimer des comptines d’automne

Les jeunes enfants aiment bouger, chanter, écouter de la musique… Il existe des comptines qui décrivent la nature, le climat ou d’autres particularités automnales. Les jeux pour enfantspermettent de s’amuser, tout en apprenant. Apprenez-leur des comptines d’automne, que vous mimerez et chanterez avec eux. Les comptines sont une base intéressante, pour organiser des animations pour enfants agréables et amusantes.

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie