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Comment maigrir du ventre : 3 exercices à réaliser chez vous

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Comment maigrir du ventre

Perdre du ventre n’est pas un exercice aisé. Et pourtant, combien de femmes et d’homme se battent quotidiennement contre le surpoids et les kilos superflus. Comment maigrir du ventre ? En adoptant une alimentation équilibrée qui favorise le transit intestinal et en pratiquant des exercices physiques qui vous aideront à retrouver un ventre plat. Quels sont les exercices les plus efficaces pour lutter contre l’accumulation de graisse abdominale ? Nous en avons sélectionné trois, à réaliser chaque semaine, chez vous.

Pratiquer les crunchs inversés pour retrouver un ventre plat

Outre l’adoption d’un régime équilibré, à l’aide de Weight Watchers, par exemple, réaliser des séances hebdomadaires des exercices suivants vous aidera à maigrir du ventre. Pour ce faire, il est conseillé de faire travailler le muscle grand droit de l’abdomen, ainsi que les obliques. Soyez donc attentifs, pour commencer, la prochaine fois que vous ferez vos courses alimentaires à Leclerc, Auchan ou dans votre centre commercial préféré. Comment maigrir du ventre en pratiquant les crunchs inversés ? Oubliez les relevés de buste traditionnels qui ne font que faire gonfler votre ventre et pratiquez plutôt les crunchs inversés : un exercice idéal pour mincir du ventre. Allongé (en position de départ), vous relevez les genoux vers votre buste, en les pliant légèrement. Vos mollets doivent être parallèles au sol, puis vous ramenez ensuite les genoux vers le buste, au maximum. Il faut enrouler le dos et bien souffler, lorsque vous faites cet exercice. Réalisez trois séries de vingts crunchs, deux à trois fois par semaine. Lorsque vous débutez, vous pouvez commencer par une seule série et augmenter progressivement.

Comment maigrir du ventre grâce à la corde à sauter ?

Pour perdre du ventre, il est impératif de pratiquer un sport d’endurance. Plus vous brûlez de calories, plus vous maigrissez. La course à pied, le vélo et la corde à sauter sont donc des activités physiques à privilégier pour réduire la graisse abdominale. L’avantage supplémentaire de la corde à sauter, c’est qu’elle permet de lutter également contre la cellulite. En pratiquant la corde à sauter, vous faites donc d’une pierre deux coups et travaillez afin de retrouver rapidement un ventre plat. Alternez les exercices : sauter sur un pied, à cloche-pied, sur deux pieds…. Comment maigrir du ventre en pratiquant la corde à sauter ? Deux à trois séances de 15 à 30 minutes vous permettront d’atteindre vos objectifs rapidement. Vous pouvez acheter une corde à sauter dans un magasin de sport comme Decathlon.

Pratiquer le gainage

Le gainage vous aidera à retrouver le ventre de votre jeunesse. En effet, la pratique d’exercices de gainage permet de muscler en douceur les muscles abdominaux. Ce sont d’ailleurs, des exercices simples d’accès et faciles à réaliser. Perdre du ventre demande des efforts, toutefois.
Pour réaliser des exercices de gainage, vous vous allongez sur le sol, face vers la terre, en appui sur les avant-bras et les coudes. Vous devez maintenir une position allongée et éviter de relever les fesses. Conservez cette position 30 secondes lorsque vous débutez, une minute ensuite. Vous pouvez augmenter progressivement jusqu’à cinq minutes. Des variantes de cet exercice permettent de travailler les muscles abdominaux obliques, pour plus d’efficacité.

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