Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Décorations de Noël : les confectionner avec vos enfants

Contactez le service client de la marque Ferrero
Decorations-de-Noel-les-confectionner-avec-vos-enfants

Les fêtes de Noël sont particulièrement appréciées par les enfants. Attendre jusqu’au 24 décembre est un véritable calvaire, pour certains. Les faire participer aux préparatifs de la fête est donc un bon moyen de les aider à patienter. Vous pouvez commencer par confectionner les décorations de Noël, avec eux. Ils seront ravis de mettre la main à la pâte. Comment organiser ce genre d’activités ?

Fabriquer de multiples décorations

Le thème des décorations est intéressant, dans le sens où il définit une large gamme d’objets. Vous avez donc le choix du travail à effectuer :

  • des décorations de sapin de Noël : boules, guirlandes en papier ou autre, étoiles pour sapin
  • des décorations de table pour Noël
  • des décorations de Noël pour extérieur
    Il est préférable de privilégier des travaux manuels impliquant des matériaux faciles à manipuler, pour faciliter la tâche des enfants.

Comment s’organiser ?

Commencez par évoquer le sujet avec vos enfants. Tâtez le terrain, et voyez s’ils sont enthousiastes ou pas. Il est préférable de débuter les travaux un mois, voire un mois et demi à l’avance. Déterminez quelles décorations de Noël vous allez fabriquer. Laissez vos enfants soumettre leurs idées, leur enthousiasme est un des éléments moteurs de ce projet.
Une fois les éléments choisis, sélectionnez et achetez le matériel nécessaire et programmez les séances de construction. Vous êtes parés.

Quelques décorations de Noël à fabriquer soi-même

 

  • Fabriquer des décorations de sapins de Noël : rien de plus simple. Des feuilles de papier blanc ou coloré, suffisent. Dessinez des bonshommes de neige, des sapins ou boules de Noël, à intervalles réguliers sur vos feuilles. Découpez ensuite les formes régulièrement. Collez les ribambelles de formes, les unes à la suite des autres, pour composer une guirlande de papier à déposer autour du sapin. Vous pouvez également partir à la chasse aux pommes de pin, un après-midi. Confectionner une guirlande, à partir de cette matière première sera d’une grande simplicité.
  • Fabriquer un calendrier de l’avent : le calendrier de l’avent est un calendrier numéroté de 1 à 24. Il permet de découvrir un objet ou une confiserie, chaque jour précédant Noël. Une surprise quotidienne, avant l’heure. En général, il contient des chocolats (Ferrero, Suchard ou Lindt, à votre choix). Le calendrier de l’avent peut être confectionné à partir de pas mal d’objets : boîtes de conserve, boîtes en carton, petites enveloppes, mini-chaussettes. Idéal pour créer une activité permettant de recycler des objets du quotidien.
  • les boules de Noël sont les décorations de Noël par excellence. Utilisez des objets du quotidien, des objets récup, une idée à appliquer pour fabriquer ces boules de Noël.
    En matière de décorations artisanales, il n’y a pas d’idées reçues, pas de limites à se poser. Que vous fabriquiez des décorations de Noël extérieur ou des décorations de table de Noël, votre imagination et celle de vos enfants vous guideront dans le détour de vos activités manuelles. Ces moments de partage feront le bonheur de votre petite famille, juste avant le Grand événement attendu.
Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie