Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Faire les courses : les astuces intelligentes

Contactez le service client de la marque Carrefour
faire courses intelligemment

Faire les courses est, pour beaucoup, une corvée. On passe du temps dans les rayons, à attendre en caisse et encore à tout ranger ensuite. Comble de tout, les factures s’avèrent souvent salées. Pour minimiser l’impact financier et déjouer les pièges des offres « attractives », présentation des astuces pour des courses intelligentes…

Faire les courses : une préparation stratégique

Ne rien laisser au hasard

Faire les courses de manière optimale ne laisse aucune place au hasard. Au contraire, faire preuve d’anticipation c’est faire des économies. Aussi, choisissez scrupuleusement le lieu où vous vous rendrez, idéalement en hypermarché, comme Carrefour, pour les produits de grande consommation et au marché pour les produits frais. Pour des courses sereines, optez pour les heures creuses, où le stress et l’envie de prendre n’importe quoi pour aller vite seront moins importants. À ce sujet, veillez aussi à y aller le ventre plein afin de ne pas agrandir les tentations.

Dresser une liste de courses optimale

Avant toute chose, faites un état de vos stocks pour barrer tout ce qu’il ne sera pas nécessaire d’acheter. Concernant la liste de courses, différentes méthodes existent : celle consistant à tout noter, catégorie par catégorie, ou celle consistant à noter au fil de l’eau les ingrédients manquants. Vous pouvez également établir cette liste à l’aide d’une application mobile. Quel que soit votre choix, allez toujours faire les courses avec une liste. L’astuce qui vous est recommandée : préparez un menu de la semaine, afin de vous limiter uniquement aux ingrédients nécessaires pour chaque repas prévu. Naturellement, cette liste variera suivant le budget que vous aurez également fixé.

Scruter les offres intéressantes

Lors de l’élaboration de votre liste, vérifiez aussi les catalogues au préalable, qui recensent l’ensemble des promotions le jour J. Vous pourrez ainsi, à l’aide de votre menu et de votre budget, considérer les offres réellement intéressantes et cadrant avec vos besoins.

Faire les courses : les astuces prix

Comparer les prix pour faire les courses

Pour des économies substantielles lorsque vous partez faire les courses, veillez à vous fonder sur le prix au kilo qui vous servira d’indicateur de référence dans toutes vos comparaisons. Ne vous limitez pas au prix étiqueté qui peut être trompeur.

Miser sur les marques de distributeurs

Les marques, comme on le sait, sont souvent la cause d’une note plus salée. Sachez que les marques de distributeurs offrent un meilleur rapport qualité-prix, tout en allégeant quelque peu votre budget.

Vigilance sur les promotions

Il y a, parmi les promotions alléchantes, des offres qui peuvent être trompeuses. Fondez-vous toujours sur le prix au kilo pour vous en assurer. De plus, certaines marques augmentent parfois leurs prix pour ensuite les diminuer pour un effet de promotion. Vous pouvez, par ailleurs, faire des économies à l’aide de coupons de réduction que vous avez collectés au préalable, sur les produits ou sur un site. Toutefois, encore une fois, soyez vigilant, car les coupons sont souvent proposés pour des produits de marque, réputés plus chers que les marques de distributeurs.

Faire les courses : les autres astuces

Pour des économies supplémentaires, vous pouvez également réduire le nombre de kilos de viande achetée, souvent l’ingrédient le plus cher dans ses achats, pour des repas d’autres natures. De plus, vous pourrez réduire davantage la note en utilisant des tickets-restaurant pour payer une partie de vos courses. Pour le midi, prévoyez de quoi faire des sandwichs plutôt que de les acheter tout fait. De même, pour vos repas du soir, pensez à cuisiner en grande quantité pour congeler ensuite. Il faudra donc penser à faire les courses en conséquence.

Retour à l'accueil de Culture'conso
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie