Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Fête des Pères : nos idées cadeaux

Quel cadeau offrir à la fete des pères ?

Chaque année, la fête des Pères a lieu le troisième week-end de juin en France, et suit de quelques semaines la fête des Mères. Cette fête a été créée pour honorer les pères, comme cela l’est pour les mères. Cette année, la fête des Pères aura lieu le dimanche 19 juin 2016. Découvrez nos idées de cadeaux pour montrer toute votre affection à votre père !

Fête des Pères : origines commerciales

Saviez-vous que la fête des Pères est célébrée depuis le 19 juin 1910 ? En effet, c’est à cette date qu’a eu lieu la première fête des Pères à Spokane. Cette fête a été initiée par Sonora Smart Dood, la fille d’un vétéran veuf de la guerre de Sécession, Henry Jackson Smart. La fête des Mères existant déjà, elle souhaita qu’une fête des Pères soit également mise en place pour honorer son père. C’est alors que des pasteurs de la région de Spokane eu l’initiative d’établir une célébration annuelle de la paternité au 3e dimanche de juin.

Fête des Pères : 3 types de cadeaux

C’est souvent un casse-tête de trouver quel cadeau offrir pour la fête des Pères. Pourtant, il existe plein d’idées originales qui pourraient faire le bonheur de votre cher papa ! Découvrons ensemble 3 idées de cadeaux pour votre père selon ses goûts et sa personnalité.

Mon père est fan de technologie

Pour tous les pères qui ont du mal de se séparer de leur dernier iPhone 6S ou de leur iPad Pro d’Apple, nous vous recommandons la clé de stockage iXpand SanDisk. Il s’agit d’une petite clé électronique, fonctionnant comme une clé USB et permettant de libérer de la mémoire sur vos appareils dès lors où celle-ci est saturée. La clé de stockage est disponible en 16 Go, 64 Go et 128 Go. Certes, il s’agit d’un cadeau qui peut s’avérer simple, mais nous vous assurons qu’il deviendra vite indispensable au quotidien !

Mon père est sportif

Alors que le running fait de plus en plus d’adeptes, que ce soit des hommes ou des femmes, les objets connectés ne cessent de ravir les sportifs qui pratiquent le running en tant que débutants ou confirmés. Ils leur permettent ainsi de mesurer leurs performances afin de les aider à s’améliorer sur un temps donné. La montre Runner 2 Cardio + Music imaginée par TomTom, fait fureur ! En plus d’être équipée d’un GPS hautement minutieux, elle vous permet de compter le nombre de calories dépensées tout en mesurant votre rythme cardiaque. Cerise sur le gâteau, elle dispose aussi d’une playlist comportant plus de 500 titres musicaux, idéal comme cadeau pour votre père. Courir devient alors un vrai plaisir !

Mon père est gourmand

Pour la fête des Pères 2016, Éclair de Génie, épicerie fine et raffinée créée par le très célèbre pâtissier Christophe Adam, a fait un co-branding avec Le Slip Français. Ensemble, ils ont créé un coffret gourmand, composé d’un tube de caramel à la fleur de sel, de noisettes concassées caramélisées, etc. ainsi qu’un slip imprimé à l’occasion de la fête des Pères ! Ce kit hors du commun, ravira les papilles gustatives de votre papa, en lui promettant un souvenir intemporel : le fameux slip 100% home made conçu par Le Slip Français. Vous avez dit original ? Nous, on adore !

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*