Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Films d’animation : 4 sélections pour cet été

Quels films d'animation voir avec ses enfants ?

Les vacances scolaires d’été arrivent à grands pas et vos enfants trépignent déjà d’impatience ? Pourquoi ne pas faire une sortie en famille au cinéma ? Vos enfants feront ainsi le plein de pop-corn devant une animation riche en surprises et en rires ! Pour cette raison, nous avons spécialement sélectionné 4 films d’animation à voir cet été avec vos enfants.

Films d’animation : Le Monde de Dory

Vous avez lu Dory ? Eh oui, ce poisson tout droit sorti de l’animation Le Monde de Nemo revient sur grands écrans ! Avis à tous les nostalgiques, vous pourrez revoir tous vos poissons colorés préférés. Ce nouveau volet est, comme son nom l’indique, focalisé cette fois-ci sur Dory, ce poisson bleu amnésique, toujours accompagné de ses deux inséparables Nemo et Martin. Ces deux derniers vont l’aider à retrouver ses origines en partant à la recherche de ses parents. Où a-t-elle pu apprendre le langage des baleines ? Qui sont ses parents ? Pourquoi est-elle amnésique ? Sont autant de questions qui seront résolues dans de ce nouveau volet tant attendu ! Le Monde de Dory sort en salle de 22 juin. Prenez masques et tubas et embarquez dans cette expédition féérique !

Films d’animation : L’âge de glace 5 : les lois de l’Univers

La saga L’âge de glace revient en force cette année avec un 5e volet sur les lois de l’Univers. Scrat, toujours en quête de son insaisissable noisette va accidentellement être projeté dans l’univers, déclenchant une succession de désastres cosmiques, transformant ainsi le monde de l’âge de glace. C’est alors que les trois acolytes, Many, Sid et Diego s’embarquent dans une nouvelle quête lunaire en suivant une pluie de météorites qui les amènera tout droit sur des terres exotiques. L’âge de glace est une nouvelle comédie qui promet des éclats de rire durant toute la séance cinématographique ! Retrouvez tous vos héros préférés à partir du 13 juillet dans votre salle de cinéma.

Films d’animation : Comme des bêtes

Comment vivent secrètement nos animaux domestiques ? Quelles bêtises font-ils durant notre absence ? Grâce à la très célèbre saga Toy Story, nous avons pu embarquer dans l’univers secret des jouets. Cette foi-ci, nous embarquons dans celui de nos animaux domestiques ! Vous êtes curieux de savoir comment se comportent vos animaux en votre absence ? Alors ce film vous apportera toutes les réponses à vos questions ! Comme des bêtes ravira vos enfants, à travers une succession d’histoires et de bêtises susceptibles d’être faites par vos animaux domestiques. En salle à partir du 27 juillet, nous avons eu un réel coup de coeur pour ce nouveau film d’animation !

Films d’animation : Ma vie de chat

Ma vie de chat retranscrit l’histoire de Tom, un riche père de famille qui consacre sa vie à sa carrière et à sa réussite. Son travail l’a éloigné petit à petit de sa femme Lara et de sa petite fille Rebecca. Pour l’anniversaire de sa fille et souhaitant se rattraper de son absence, il n’a d’autre choix de lui offrir un cadeau qui la rendra heureuse, mais dont il a horreur : un chat. Alors qu’il est en route pour la fête d’anniversaire de sa fille, Tom fait face à un accident tragique de la route où son esprit est transposé dans le corps du chat. Il se fait alors adopter par sa propre famille et découvre qui elle est vraiment. Il devra comprendre pourquoi il se retrouve dans cette situation et porter un nouveau regard sur sa famille et son entourage. Réussira-t-il à retrouver son apparence humaine ? Réponse en salle à partir du 3 aout 2016 ! Ma vie de chat est une animation pleine de surprises, illustrant une leçon de morale sur l’importance de la famille.

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*