Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Fleurs de Bach : élixirs floraux pour votre santé

Bienfaits des fleurs de bach

Vendues en parapharmacie, les fleurs de Bach ont su séduire bon nombre de personnes. Elles permettent d’apporter des bénéfices santé naturels. Les fleurs de Bach peuvent ainsi vous aider à lutter contre le stress, à booster votre confiance, à traiter vos peurs et à vous aider à être plus optimiste. Petit tour d’horizon sur cette médecine douce !

Fleurs de Bach : Edward Bach

Les fleurs de Bach ont été créées dans les années 30 par le Dr. Edward Bach. Cet anglais de renom a d’abord été chirurgien avant de s’intéresser plus en profondeur à l’homéopathie. Il portait un grand intérêt à l’étude du comportement humain et de ses émotions. Passionné par l’impact des émotions sur le physique d’une personne, il accentua ses recherches sur les bienfaits des fleurs et créa les fleurs de Bach.

Fleurs de Bach : kesako ?

Les petits flacons vintage de fleurs de Bach contiennent uniquement des essences de fleurs naturelles, à base de fleurs fraiches, d’eau et de brandy. Les premiers flacons ont été réalisés à partir des fleurs se trouvant dans le jardin d’Edward Bach. 38 essences composent les fleurs de Bach, en vue de répondre à chaque besoin émotionnel et d’améliorer l’état physique d’une personne. Les fleurs de Bach sont disponibles en parapharmacie et dans des magasins bio et de bien-être, tels que VitaZita.

Fleurs de Bach : comment les utiliser ?

Pour profiter pleinement des bénéfices santé des fleurs de Bach, il faut avant tout définir quelle émotion souhaitez-vous traiter. Plusieurs essences de fleurs indépendantes peuvent traiter une seule et même émotion. C’est le cas de la « peur », qui peut être traitée avec 5 essences différentes. Il s’agit de bien choisir les essences de fleurs afin de bénéficier à part entière de leurs bienfaits. Vous devez ensuite verser 2 gouttes dans un verre d’eau et boire son contenant à petites gorgées.

Fleurs de Bach : pour quelle durée ?

La durée d’un traitement de fleurs de Bach découle du degré de votre émotion et de son ancrage. Plus une émotion est omniprésente, faisant partie de votre vie depuis plusieurs mois, voire années, plus la durée du traitement devra être prolongée. Dans le cas d’une émotion fortement ancrée, un long traitement devra durer au minimum 3 semaines pour voir les premiers bénéfices sur votre santé. Si votre émotion est légère et passagère, une cure de fleurs de Bach d’une semaine peut alors suffire pour vous aider à vous sentir mieux. Vous pouvez ensuite réaliser des cures ponctuelles, dès lors où le besoin se fait ressentir.

Fleurs de Bach : à quoi les associer ?

Toutes les médecines douces peuvent être associées aux fleurs de Bach, qu’il s’agisse d’huiles essentielles, d’acuponcture, de tisanes, ou encore de massage. Pour vous aider à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre organisme, il est conseillé d’effectuer une activité sportive régulière, l’occasion pour vous d’essayer de nouvelles pratiques. Pourquoi ne pas se laisser tenter par un sport de combat pour vous aider à vous défaire de toutes tensions et émotions négatives ? La boxe anglaise est idoine pour vous apprendre à être plus en harmonie avec votre corps et vous-même, tout en évacuant le stress et en vous aidant à détoxifier votre organisme.

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*