Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Manga anime : notre sélection des meilleurs

Contactez le service client de la marque PriceMinister
manga anime

Serait-il osé de dire que la France est l’autre pays du manga ? Le succès des nombreuses manifestations culturelles portant sur le manga suffit largement à le prouver. Nous avons dressé pour les fans de manga anime, une petite liste des meilleurs animés japonais. Ceux qu’il faut absolument voir.

Ergo Proxy

Ergo Proxy est une série d’animation japonaise signée de Shukou Murase. Sortie en 2006, la série vous transporte dans un monde futuriste où l’homme fait face à un virus mortel et vit en coexistence avec des robots. Pour faire simple, l’histoire porte sur des robots qui acquièrent une conscience de leur être une fois qu’ils ont été contaminés par le virus « Cogito ». Outre son intrigue, ce manga anime se distingue par sa qualité graphique : un haut niveau de fusion entre la 2D et le 3D.

Berserk, le manga anime

Si vous aimez le sang, les histoires de démons et les tragédies épiques, la version anime de Berserk ne vous laissera pas sans effets. C’est la référence des mangas classés dark fantaisy. Il vous emmène dans une époque médiévale fantastique où, Guts, le personnage principal, armé de son épée démesurée affronte des démons. Âme sensible, abstenez-vous, Berserk n’est pas fait pour vous. L’anime ne fait aucune concession, les scènes de viol et de meurtres barbares y sont monnaies courantes. C’est tout de même un manga anime bien travaillé avec pleins de rebondissements.

Hunter x Hunter

Hunter x Hunter est un manga qui raconte l’histoire des aventures d’un garçon de 12 ans appelé Gon. Il va s’efforcer de retrouver son père, un hunter très célèbre. En cours de route il se fait de nombreux amis dont le plus proche est Kirua, un fils prodige issu d’une grande famille d’assassins. Comme pour de nombreux manga anime du même genre, Hunter x Hunter est une belle leçon de vie : l’effort paie toujours et certaines choses échappent à notre contrôle. Vous pouvez aisément vous procurer ce manga sur Priceminister.

Naruto Shippuden

Comment parler de meilleurs mangas d’animation sans mentionner l’emblématique Naruto Shippuden dont la popularité a dépassé depuis longtemps les frontières du pays du soleil levant ? Cette série vous immerge dans un monde dominé par les puissances ninja. Outre l’originalité de l’histoire, la popularité de Naruto Shippuden vient surtout de la précision de son système martial. Les scènes où les personnages expliquent le fonctionnement d’un « jutsu » (technique ninja) sont tout aussi captivantes que les scènes de combats. C’est l’un des rares mangas anime qui compte un grand nombre d’épisodes. Et son successeur Boruto est sur le même chemin de la réussite.

L’anime a ne pas rater : L’attaque des Titans

L’attaque des Titans est une série animée japonaise très populaire. Elle raconte la lutte menée par l’humanité pour reprendre son territoire accaparé par les Titans, des êtres de grande taille mangeurs d’hommes. Le personnage principal s’appelle Eren Jäger, un jeune homme qui peut se transformer en titan et qui porte un regard innocent, voire naïf sur le monde. Le graphisme de cet anime est de très grande qualité. Si vous êtes un fan d’histoire épique, l’attaque de Titans vous plaira certainement. Enfin, n’oubliez pas de prendre soin de vos yeux lorsque vous êtes en train de regarder la télé.

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie