Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Programme fitness : 4 chaînes Youtube à suivre

Contactez le service client de la marque Google
Programme-fitness-4-chaines-Youtube-a-suivre

Il n’est pas toujours aisé de suivre un programme fitness, ou de se rendre régulièrement à la salle de sport. Fort heureusement, les surfeurs du web que nous sommes, avons plus d’un tour dans notre sac. Youtube est un canal qui regorge de chaînes dédiées aux exercices de fitness, de musculation, au coaching minceur et aux conseils diététiques. Un simple ordinateur, smartphone, tablette, un connexion internet, une recherche sur Google et en quelques clics, vous avez accès à cet univers dédié au bien-être et à la santé physique. Que demander de plus ? Voici quatre chaînes Youtube fitness à suivre.

Gym Direct

Gym Direct, à la base, est une émission télévisée, diffusée tôt, le matin, sur Direct 8. devant le succès des émissions, une chaîne Youtube a été lancée en 2014. Des cours de renforcement musculaire, de cardio, de yoga, de pilates, de danse, sont donc accessibles en ligne, 24h/24. Programme fitness femme ou homme, sans distinction, sont proposés aux internautes. Les cours de Gym Direct durent en moyenne 26 minutes et pour les programmes fitness coachés à la perfection, on suit avec dynamisme et bonne volonté, Sandrine, Mohammed, Constant et Kévin, pour des cours zen, toniques ou des séances, au choix.

Fitnext à découvrir

Fitnext, c’est tout d’abord un programme de coaching en ligne : des exercices de musculation, de fitness et des conseils alimentaires. Développé par Erwann Menthéour, ancien sportif, le site a conquis ses adeptes. Vous choisissez votre programme fitness, entre perte de poids désirée, volonté de se remettre en forme, ou de gagner en masse musculaire.
Fitnext, c’est une chaîne Youtube, ensuite. Celle où l’on retrouve les conseils coaching, des aperçus de vidéos sportives… Un continuité de ce qui est proposé par le site, qui encourage à s’abonner au programme Fitnext. A réfléchir.

Deux coachs en ligne avec Bodytime

Bodytime, c’est une affaire qui roule. Deux coachs diplômés, Alex et PJ, qui créent un club d’Urban Training deux ans après s’être rencontrés, en 2010. C’est ensuite la chaîne Youtube Bodytime (créée en 2012), où ils postent les vidéos de sport pour maigrir et des exercices de musculation véritablement efficaces pour perdre du poids. Le tout sur un ton humoristique et sympa, idéal pour transmettre leur pêche à leurs followers. Des millions de vues plus tard, ils ont toujours autant de succès.

Programme fitness avec Fitness Master class

Elaboré par Lucile Woodward, journaliste et également coach sportive (qui tient également un blog fitness), les exercices de fitness de la chaîne Youtube Fitness Master Class sont complets. Chaque vidéo dure une vingtaine de minutes. Echauffement, série d’exercices et étirements sont déclinés suivant les groupes musculaires sollicités.
La chaîne Youtube assure un partenariat avec le site Doctissimo, site reconnu, en matière d’informations médicales et paramédicales. Une garantie de sérieux et de professionnalisme, en complément des compétences démontrées par la coach en ligne.
Pour réaliser vos séances de fitness à domicile, il est préférable d’être bien équipé : choisissez des vêtements souples et peu serrés, afin de faciliter les mouvements. Optez pour des chaussures de fitness, idéales pour les séances et pensez à poser un tapis spécial fitness sur le sol !

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie