Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Type de peau : comment l’identifier ?

Découvrez les différents types de peau

Vous n’arrivez pas à savoir si vous avez une peau grasse, mixte, normale ou une peau sèche ? Pour avoir une belle peau, il est nécessaire de bien identifier son grain de peau en vue de lui apporter les soins adaptés. Aujourd’hui, nous faisons le point avec vous sur les différents types de peau et les besoins associés afin de revêtir un teint bonne mine et d’être la plus resplendissante !

Type de peau : préparer votre peau

Pour connaitre son type de peau, il est indispensable de nettoyer en profondeur son visage avec un nettoyant sans savon au pH neutre, pour préserver l’équilibre naturel de votre peau. Pour parfaire le nettoyage de votre peau, vous pouvez passer à l’aide d’un coton une lotion micellaire pour enlever tous les résidus restants. Enfin, patienter une trentaine de minutes et observer minutieusement le grain de votre peau.

Type de peau : votre peau est grasse

Une peau grasse présente un teint irrégulier avec des pores dilatés et visibles à l’oeil nu. Son aspect est brillant, voire luisant. Il s’agit d’une peau sujette aux imperfections quotidiennes : points noirs, points blancs, boutons cutanés… La peau grasse est déséquilibrée et se déshydrate facilement malgré son excès de sébum.

Conseil beauté : adoptez une hygiène rigoureuse, en nettoyant votre visage matin et soir. Vous devez utiliser des soins doux et sans savon pour préserver le capital de votre peau. Un gommage à raison d’une à deux fois par semaine doit être effectué avec minutie. Pour éviter que votre peau ne brille tout au long de la journée, vous devez utiliser un soin hydratant régulateur de sébum et anti-imperfections.

Type de peau : votre peau est mixte

Ce type de peau présente un déséquilibre d’hydratation, notamment avec une surabondance de sébum sur la zone T (front, nez, menton) et des zones sèches sur les joues. Une peau mixte a besoin de soins hydratants pour l’aider à s’harmoniser, tout en réduisant les pores dilatés présents sur la zone T, présentant des imperfections non esthétiques.

Conseil beauté : vous devez nettoyer votre peau avec une lotion douceur en insistant sur la zone T. Pourquoi ne pas se laisser tenter par la lotion douceur de Chanel ? Idéale pour les peaux mixtes, elle nettoie en profondeur votre épiderme, tout en vous laissant une peau douce, hydratée et confortable. Effectuez une à deux fois par semaine un gommage suivi d’un masque purifiant et d’un masque hydratant.

Type de peau : votre peau est normale

Une peau normale présente un teint régulier, lisse et confortable. Aucun tiraillement ne se manifeste, rendant son aspect mat et élastique. Néanmoins, faisant face aux agressions extérieures, une peau normale doit accueillir les soins nécessaires afin de préserver son équilibre et son capital santé.

Conseil beauté : une peau normale a besoin d’être régulièrement hydratée afin qu’elle puisse afficher un teint lumineux, lisse et confortable. Un gommage occasionnel doit être appliqué pour enlever les éventuelles peaux mortes et marques d’imperfections légères. Une hydratation quotidienne, matin et soir, doit être appliquée, en plus d’un masque hydratant, notamment durant les grandes périodes de sécheresse hivernales.

Type de peau : votre peau est sèche

Une peau sèche présente un grain de peau fin qui peut légèrement tirailler. Déficiente en sébum, une peau sèche manque d’éclat et d’hydratation. Un inconfort quotidien peut être ressenti, notamment au niveau des joues. Il est important d’apporter une source d’hydratation nécessaire pour pallier à sa déshydratation.

Conseil beauté : une peau sèche doit être nettoyée avec un nettoyant sans savon hydratant. Il est important de protéger votre peau des agressions extérieures qui polluent et obstruent les pores de votre peau. Une à deux fois par semaine, vous devez appliquer un masque riche en hydratation pour calmer les éventuels tiraillements et les inconforts de votre peau. Pour finir, buvez au minimum 1,5 litre d’eau par jour et laissez-vous tenter par une tea detox, idéale pour détoxifier votre corps et afficher un teint bonne mine !

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*