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Avoir un ventre plat : les solutions pour maigrir du ventre

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Avoir un ventre plat

Vous en avez marre de votre ventre et ses bourrelets superflus ! Découvrez les solutions à adopter pour maigrir du ventre efficacement. De nombreux efforts sont à prendre en considération pour obtenir des résultats. En effet, une alimentation saine et des exercices physiques sont nécessaires pour avoir un ventre plat. Vous pouvez, soit effectuer les exercices chez vous soit vous rendre dans une salle de sport telle que Basic fit.

L’alimentation à adopter pour un ventre plat

Pour perdre du ventre, il est nécessaire de revoir votre alimentation, tous les nutritionnistes vous guideront vers une alimentation équilibrée riche en fruits et légumes et également pauvre en glucides. En ce qui concerne le ventre, il est conseillé d’éviter et même de bannir tous les produits qui provoquent une sensation de ballonnement. Ainsi, on évite les produits suivants pour maigrir du ventre :

  • Les boissons gazeuses
  • Les produits laitiers
  • Les aliments riches en graisses et glucides
  • Le sel
  • Les pâtes (notamment la consommation le soir)
  • Le pain blanc
  • Les patates

Les exercices sportifs pour muscler le ventre

Lorsqu’on parle de ventre plat, on pense automatiquement aux adbos ! Découvrez les exercices sportifs qui vous permettront d’avoir un ventre plat.

Avoir un ventre plat grâce au gainage

Il est important de tonifier la ceinture abdominale. Pour ce faire, optez pour des exercices de gainage. Le gainage est un exercice de renforcement musculaire qui permet de tonifier la ceinture abdominale sans qu’elle prenne du volume. Il existe plusieurs types d’exercices de gainage qui permettent de muscler le transverse, les obliques et le grand droit.

Quel exercice de gainage pour un résultat assuré ?

L’exercice de gainage le plus pratiqué est celui où vous êtes face au sol, le poids de votre corps est soutenu par vos coudes et la pointe des pieds au sol, de sorte que votre bassin soit soulevé. Le dos doit être droit (ni courbé, ni cambré). Effectuez 5 séries d’une minute avec une pause de récupération, de 30 secondes à une minute, entre chaque série. Si vous le souhaitez, un programme existe pour avoir un ventre plat, suivez le défi  d’exercice de gainage sur 30 jours. La difficulté est accentuée de jour en jour, puisque les séances de gainage durent de plus en plus longtemps au fur et à mesure du temps (on débute à 20 secondes et on termine à 270 secondes).

Muscler le bas du ventre

Pour muscler le bas du ventre, il faut pratiquer un exercice appelé le crunch inversé. Pour ce faire, on s’allonge sur le dos, on plie les bras et on fixe les mains derrière la tête et on lève les jambes fléchies lentement.

Faire de la corde à sauter pour maigrir du ventre

La corde à sauter est un excellent exercice pour avoir un ventre plat. Pour avoir des résultats rapides, optez pour 3 séances de corde à sauter par semaine. Lors des premières semaines, commencez par des séances de 5 à 10 minutes de corde à sauter pour essayer de terminer à 20 voire 30 minutes de corde à sauter. Pour maigrir du ventre rapidement, on saute en rentrant et contractant le ventre, le dos doit être droit (ni courbé, ni cambré) pour éviter des douleurs au niveau du dos.

Avec toutes ces astuces, vous allez maigrir du ventre rapidement ! Il ne vous manque plus que de la motivation pour commencer et avoir un ventre plat !

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Commentaires sur l'article


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  1. je pratique le pilates , tout en douceur , pour maigrir du ventre le gainage , il ni a rien de tel !

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