Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Plantes d’intérieur : nos meilleurs conseils pour les entretenir

Contactez le service client de la marque Darty
plantes-vertes

Plus que de simples éléments décoratifs, les plantes d’intérieur jouent des rôles importants pour assainir notre environnement intérieur. Cependant, c’est une tout autre chose de les entretenir. Découvrez comment faire pour garder vos plantes en vie et comment procéder pour qu’elles assurent pleinement leurs rôles.

Pourquoi avoir des plantes d’intérieur ?

C’est un fait connu, les plantes et les fleurs d’intérieurs que nous plaçons dans nos couloirs, dans notre salon, dans le bureau, ne sont pas uniquement là pour embellir notre maison. En fait, ces plantes participent, sans que nous nous en rendions compte, à notre bien-être au quotidien.

Plantes d’intérieur : pour un air ambiant plus sain

Les plantes vertes d’intérieur ont la capacité de renouveler l’air que nous respirons, mais aussi de dépolluer l’ambiance. En fait, c’est la photosynthèse qui est responsable de ce processus et qui permet à ces plantes de filtrer l’air présent dans une pièce. Généralement, la photosynthèse a besoin de lumière pour fonctionner. Cependant, pour certaines plantes, elle se fait pendant la nuit. Si vous voulez donc en profiter 24h/24, il faut combiner les deux types de plantes.

Plantes d’intérieur : pour absorber les champs magnétiques

À l’ère du numérique, nous ne pouvons plus nous passer de toutes sortes d’appareils connectés à l’instar de l’ordinateur, de notre smartphone ou même de notre montre. Or, ce que nous ne savons pas c’est qu’une fois connectés à Wifi, ces appareils émettent dangereusement des ondes magnétiques dont nous ne soupçonnons même pas les dangers. Avoir des plantes d’intérieur chez soi réduit l’émission de ces ondes parce qu’elles absorbent les champs magnétiques.

Plantes d’intérieur : bons pour le moral

Les plantes et les fleurs ont des effets positifs sur notre état moral. Vous avez sans doute remarqué que votre humeur change tout de suite lorsque vous voyez de jolies fleurs. Si vous voulez réduire votre stress ou apaiser votre colère, mettez des petits pots de plantes vertes un peu partout. D’ailleurs, la couleur verte est connue pour avoir un effet apaisant sur le mental.

Comment entretenir les plantes d’intérieur ?

Plantes d’intérieur : mettez-les dans un endroit accessible à la lumière

Les plantes d’intérieur vivent bien sous la lumière. Mais attention, s’il y a trop de soleil, cela peut affecter les feuilles. Mettez vos plantes à proximité des fenêtres par exemple. Mais ne les placez surtout pas devant la cheminée ou près des radiateurs. La chaleur peut les détruire.

Plantes d’intérieur : leur nettoyage

Le feuillage des plantes d’intérieur doit être nettoyé de manière régulière pour qu’il soit propre. Pour ce faire, utilisez tout simplement du chiffon et du savon et essuyez délicatement en veillant à ne pas déchirer les feuilles.

L’arrosage est aussi important

N’abusez pas par rapport à l’arrosage. Arrosez uniquement lorsque vous voyez que vos plantes d’intérieur en ont besoin. D’ailleurs, à l’intérieur, l’air est plus humide qu’à l’extérieur. Les terres où les plantes sont mises absorbent facilement l’humidité. Il est conseillé d’utiliser des pots en terre chez Darty par exemple et non pas des ports en plastique. Les pots en terre permettent une meilleure respiration aux plantes.

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie