Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Parcs d’attractions : lesquels visiter en famille ?

Contactez le service client de la marque Futuroscope
4-parcs-attractions-a-visiter

Les parcs d’attractions sont des espaces de jeux et de détente, créés pour divertir les enfants et les adultes. Des lieux idéaux pour organiser des séjours improvisés ou pour fêter les anniversaires. Il en existe des bien différents, implantés en France, en Europe et dans le monde. En fonction de votre budget, vous choisirez donc de visiter le parc de loisirs, qui plaît à toute la famille. Il est clair qu’il n’est pas évident de faire un choix. Voici 4 parcs d’attractions France à visiter.

L’incontournable Disneyland Paris

Situé à Marne-la-Vallée, les deux parcs d’attractions qui constituent Eurodisney, invitent les familles à la rêverie et à la féérie, grâce à l’immersion dans l’univers Disney. Dans le parc Disneyland, 4 mondes vous ouvrent les bras : Fantasyland, Aventureland, Discoveryland et Frontierland. Espaces enfants, attractions high tech (Star tour, Buzz l’Eclair) ou effrayante, comme le Manoir fantôme. Tandis que Walt Disney Studios vous expose la magie de la création des oeuvres Disney, surplombé par la gigantesque Tour de la Terreur. Oserez-vous y mettre les pieds ? Si vous vous rendez à Eurodisney, il est préférable d’organiser votre parcours au préalable, pour profiter du maximum de jeux de parc d’attractions. Le parc Disneyland Paris fêtera ses 25 ans d’existence en 2017.

Parcs d’attractions : bienvenue au Parc Astérix !

En effet, le parc Astérix est situé à 45 km de la capitale française. Ce parc de loisirs est inspiré par les aventures du célèbre gaulois Astérix, immortalisé dans les BD du même nom, dessinées par Uderzo et Goscinny. En visitant ce parc, vous effectuerez un retour dans le passé, à l’époque des Gaulois et de Rome, puissante métropole, menée par Jules César. Vous pourrez ainsi goûter la salade qui porte le nom de cet empereur romain disparu ou manger des brochettes de sanglier, viande qui plait tant à Obélix. A visiter, par Toutatis !

Le Futuroscope

Le Futuroscope est situé près de Poitiers. Ce parc d’attractions est une pépite de technologie et de jeux de loisirs en tout. Des attraction inspirées de films à succès : Les lapins Crétins, Arthur et les Minimoys, L’Âge de Glace…, qui projettent les visiteurs dans un univers magique et incroyable. On en ressort généralement étonné et comblé. En 2017, l’attraction l’Extraordinaire Voyage, rien de moins qu’un simulateur de vol, inspiré des aventures vécues par Philéas Fogg, héros du Tour du Monde en 80 jours, ouvrira ses portes. De quoi rêver en dimension réelle, le temps d’un jeu de parc d’attractions.

Le Parc Le Pal

Un parc d’attractions associé à un parc animalier. Il fallait y penser ! Le parc Le Pal situé, en Auvergne, dans le département de l’Allier associe les deux genres d’attraction. Autant dire que ce parc fera le bonheur de vos bouts de choux. 26 attractions dingues, dont Le Twist, un grand huit unique en son genre côtoient un parc regroupant hippopotames, girafes, chimpanzés, autruches et autres animaux à découvrir, au cours de l’un des trois spectacles animaliers. Ce parc de loisirs vaut certainement le détour.
Pour effectuer une visite, en toute tranquillité, shoppez vos entrées sur Ebay, Amazon ou Priceminister ! Vous bénéficierez d’un tarif avantageux.

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie