Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Reserver un taxi à l’avance avec Uber

Contactez le service client de la marque Uber
Reserver avance taxi

Uber qui connait un grand succès en France améliore son service en proposant la réservation d’un chauffeur à l’avance. Cette fonctionnalité, qui existait déjà aux Etats-Unis et dans certaines villes d’Europe depuis plusieurs mois, est enfin arrivée en France pour le plus grand plaisir des utilisateurs. En effet, depuis l’application vous pouvez programmer un trajet et donc reserver un taxi à l’avance.

Nouveauté Uber : reserver un taxi à l’avance

Depuis quelques semaines, tous les utilisateurs de l’application Uber peuvent désormais commander à l’avance leur taxi. Cette option est applicable dans plusieurs villes de France : Bordeaux, Cannes, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Strasbourg et Toulouse.
Les utilisateurs d’Uber peuvent réserver un taxi entre 15 minutes et jusqu’à 30 jours à l’avance.

A quoi sert cette fonctionnalité ?

Les voyageurs professionnels et les entreprises sont les premiers concernés par cette nouvelle fonctionnalité. Cette option permet de reserver un taxi à l’avance en cas de RDV prévu et ainsi de ne pas arriver en retard.

L’avantage de ce service, est tout d’abord, qu’il est gratuit et n’engendre donc pas de frais supplémentaires. Le côté pratique de cette fonctionnalité est qu’il propose deux rappels à l’utilisateur à savoir un rappel 24 heures et ensuite 30 minutes avant la course.

De surcroit, l’utilisateur a la possibilité d’annuler sa course sans contraintes et sans frais à tout moment. En revanche, il doit tout de même annuler sa course avant que le chauffeur soit en route pour venir récupérer le client.

Comment ça marche la réservation à l’avance du taxi ?

Voici comment effectuer une demande de planification  pour reserver  un taxi à l’avance depuis l’application (téléchargée au préalable depuis Apple Store ou Android)

  • Ouvrez l’application Uber.
  • Cliquez sur planifier une course.
  • Indiquez la date et l’heure de votre RDV à laquelle vous souhaitez que votre chauffeur soit à votre adresse de départ.
  • Indiquez l’adresse de destination
  • Une estimation du prix de votre course est indiquée. En revanche il pourra varier selon les conditions le jour J. En effet, si la course a lieu pendant une période où la demande est élevée alors elle sera majorée comme pour toutes les courses. Vous avez tout de même le choix de refuser la course puisque l’estimation du coût de la course se fait avant sa validation. En revanche, il convient tout de même de noter, que si les conditions de la course changent le jour J et que le prix est amené à changer vous avez jusqu’à 5 minutes avant la course pour annuler, si jamais le prix ne vous convient pas.
  • Pour finir, cliquer sur planifier.
Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie