займ на карту онлайн
Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant

Trouver un emploi rapidement sans diplome

Contactez le service client de la marque Cyber Emploi
trouver un emploi rapidement sans diplome

La conjoncture économique actuelle est très compliquée en France. En effet, la recherche d’un emploi n’est pas une mince affaire. La France compte aujourd’hui 6 182 300 chômeurs, un chiffre considérable avec un taux de chômage de 10,5%. Dans cet article, nous allons nous pencher sur les chômeurs n’ayant aucune qualification et montrer comment trouver un emploi rapidement sans diplome.

Comment trouver un emploi rapidement sans diplôme ?

En France, de nombreuses personnes se retrouvent sans diplôme ! Ils sont ainsi, sur le marché du travail démunis et sans réel projet ou ambition professionnelle. Un phénomène non alarmant puisqu’une personne ayant l’envie de travailler finira par trouver un emploi avec de la persévérance.

Règle numéro 1 : Faire un point personnel

Avant de se lancer dans une recherche d’emploi, il convient de faire un point personnel et professionnel sur les capacités, les envies, les forces, les faiblesses, les aspirations de soi même.
Suite à ce bilan personnel, vous saurez un peu plus vers quel voie vous diriger. Votre vocation se dessinera petit à petit et vous pourrez ensuite élaborer votre projet professionnel.

Règle numéro 2 : La motivation

Pour trouver un emploi rapidement sans diplome, la motivation sera un élément déterminant et essentiel pour l’obtention rapide d’un job. Elle va permettre de vous pousser pendant la phase de recherche et ensuite de vous mettre en avant lors des entretiens face aux employeurs.

Règle numéro 3 : L’accompagnement

Lors de la recherche d’un emploi, il est très important d’être bien entouré. Soit par des proches soit par des professionnels.

Un CV et une lettre de motivation pour trouver un emploi rapidement sans diplome

Le CV et la lettre de motivation doivent être deux éléments à préparer avec soin. Vous n’avez pas de diplôme mais vous pouvez vous mettre en avant sous d’autres angles. Alors, faites bonne impression sur votre CV et lettre de motivation, et soyez original ! Lors de votre recherche d’emploi, ces documents doivent être envoyés en masse pour multiplier vos chances de passer un entretien d’embauche.

Votre visibilité sur internet

Pensez à être visible sur internet, Viadeo, Linkedin, profil sur Monster et sur les sites d’emploi  spécialisés ou génériques tels que Indeed, CyberEmploi. Il est important d’être actif sur ces réseaux. Par ailleurs, il faut bien choisir les sites sur lesquels vous recherchez un emploi. Par exemple, le site Cadremploi ne répondra pas à votre besoin.

Quels secteurs choisir sans diplôme ?

De nombreux secteurs recrutent des personnes sans diplôme, il faut donc vous adapter à l’offre du marché de l’emploi pour trouver plus rapidement un travail : la logistique, le transport, la restauration, la grande distribution, le service à la personne et beaucoup d’autres sont les secteurs qui recrutent.
Découvrez tous les secteurs qui recrutent des personnes sans diplôme.

Retour à l'accueil de Culture'conso Lire l'article suivant
Commentaires sur l'article


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Le mag : nos derniers articles sur la catégorie